Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/Elections locales: les populations invitées à préserver la cohésion sociale

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  AIP


Grand-Lahou 15 juin (AIP) – L’Imam de la mosquée centrale de Grand-Lahou, Koné Adam, a invité, jeudi, à la mairie, les populations à préserver et renforcer la cohésion sociale dans la ville, lors des prochaines élections locales, à l’occasion de la grande prière marquant la célébration de la fête de Ramadan.

« Tous les candidats sont nos enfants, qu'ils se tendent la main. Pendant les élections, la paix doit être renforcée. La population doit savoir que tous les candidats ont l'objectif de gérer la commune », a encouragé l’Imam Koné Adam. Il avait à ses côtés son homologue de la mosquée Fatoumata Zahara, Cheick Touré, qui a appelé les « candidats à véhiculer des messages de rassemblement et de paix ».

S’inscrivant dans cette dynamique, le préfet du département, Bamba Souleymane, a exhorté tous ceux qui prendront part au scrutin à cultiver la communion et la fraternité. Il a signifié que « l’organisation de ces échéances sera un défi à relever, vu les nombreuses passions » qu’elles suscitent.

Une dizaine de candidats sont annoncés pour succéder au maire défunt, Djaha Jean.

(AIP)

rk/ra/ena/akn/fmo
Commentaires


Comment