Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le syndicat des techniciens en Agronomie invité à lever son mot d’ordre de grève afin de permettre la mise en œuvre des accords convenus avec le Gouvernement

Publié le samedi 16 juin 2018  |  Abidjan.net
SARA
© Abidjan.net par Marc-Innocent
SARA 2015: les ministres Sangafowa et Adjoumani présents à la journée du Maroc
Samedi 4 Avril 2015. Abidjan. Le Maroc, pays à l`honneur au SARA 2015 a eu une journée qui lui a été entièrement dédiée. Celle-ci a enregistré la présence des ministres de l`agriculture et les ressources halieutiques Mamadou Sangafowa Coulibaly(photo) et Kobenan Kouassi Adjoumani.


Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural ainsi que celui de la Fonction publique invitent, dans un communiqué signé par leurs Directeurs de Cabinet, le Syndicat National des Techniciens en Agronomie de Côte d’Ivoire (SYNATACI) à lever son mot d’ordre de grève.

Lancé depuis le 12 juin dernier, la levée de ce mot d’ordre de grève permettra la mise en œuvre des accords convenus dans le cadre des négociations.

Les deux cabinets condamnent ce mot d’ordre de grève, ce d’autant plus que les négociations ouvertes d’une part entre le Ministère de la Fonction publique et le syndicat, et d’autre part avec le ministère de l’Agriculture et du Développement rural ont permis d’avoir des points d’accord sur la totalité des revendications dudit syndicat. A savoir l’octroi de primes de risques et de sujétion aux agents du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural – le retour de certaines activités des services déconcentrés transférées aux structures sous tutelle – et le paiement de reliquats des primes de l’année 2016 aux agents de 20 Directions régionales.

S’ils reconnaissent au SYNATACI son droit à la grève, les responsables des deux ministères estiment que cela ne lui donne pas le droit pour autant de perturber, de surcroît avec violence, les agents du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural désireux de poursuivre le travail.

‘’Le Ministère de la Fonction publique et le Ministère de l’Agriculture et du Développement rural restent ouverts au dialogue’’, précise le communiqué.

Pour rappel, suite à la mise à exécution du mot d’ordre de grève mardi dernier, 32 grévistes dont 4 femmes avaient été arrêtés et conduits à la préfecture de police à Abidjan-Plateau, avait indiqué à la presse Stephane Tersia Tchetcho, le Secrétaire général du SYNATACI . Ces derniers avaient ensuite été libérés en fin de journée ce même mardi.



Elisée B
Commentaires


Comment