Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BEPC 2018: L’épreuve facultative annulée pour une centaine de candidats à Ouangolodougou

Publié le samedi 16 juin 2018  |  AIP


Ouangolodougou- L’épreuve facultative marquant la fin des compositions écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2018, n’a pu être effective, vendredi, pour une centaine de candidats à Ouangolodougou.

Cette déconvenue fait suite à une erreur de marquage sur l’enveloppe contenant le sujet de la matière programmée à cet effet.

Les membres du secrétariat du centre d'examen de cette localité, conduit par le chef du secrétariat, Makadi Sori, ont constaté, à leur grande surprise, que l’enveloppe des sujets contenait les épreuves d’Education musicale, en lieu et place, des épreuves d’Arts plastiques.

Les sujets étant conditionnés depuis la Direction des examens et concours (DECO), à Abidjan, le chef de centre, Makadi Sori, après consultation de la responsable du DREN de sa circonscription, a décidé d’annuler cette composition.

Il a jugé impossible de pallier à ce désagrément dans l'immédiat pour cette matière de bonification jugée facultative. Les élèves contactés ont exprimé leur déception et exigent le remboursement des frais payés.

ck/nmfa/fmo
Commentaires


Comment