Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ Le ministre Souleymane Diarrassouba explique l’importance du parti unifié à Yamoussoukro

Publié le samedi 16 juin 2018  |  Abidjan.net
Politique/
© Abidjan.net par R. Z. A
Politique/ Le ministre Souleymane Diarrassouba explique l`importance du parti unifié à Yamoussoukro
Samedi 16 juin 2018. Yamoussoukro. Le ministre Souleymane Diarrassouba, face aux militants et sympathisants du RHDP, samedi, à Yamoussoukro, a venté l’importance du parti unifié arguant que le Rhdp est le gage de la paix et de la stabilité pour la Côte d’Ivoire « qui revient de loin, de très loin. »


Abidjan.net, 16 juin 2018 – Le ministre Souleymane Diarrassouba, face aux militants et sympathisants du RHDP, samedi, à Yamoussoukro, a venté l’importance du parti unifié arguant que le Rhdp est le gage de la paix et de la stabilité pour la Côte d’Ivoire « qui revient de loin, de très loin. »

La rencontre du ministre Diarrassouba avec les militants et sympathisants du Rhdp se déroulait sous le slogan ‘’Opération enrôlement, ta voix compte. »

Cette opération qui se déroulera du 17 au 27 juin demande à tous les citoyens ivoiriens en âge de voter de se faire enrôler dans le centre d’enrôlement le plus proche.

« La paix est le préalable à tout développement, nous enseignait le premier président de notre pays la Côte d’Ivoire, le Président Félix Houphouët-Boigny. Chers militants et militantes, nous revenons de très loin. C’est dans une Côte d’Ivoire brisée que les héritiers de Félix Houphouët-Boigny se sont unis pour sauver le pays, le redresser, le repositionner sur l’échiquier international. C’est ainsi que le Président Alassane Ouattara devenu président a décidé de ne pas gérer tout seul la Côte d’Ivoire. Ainsi, dans la diversité, il conduit la destinée de notre pays avec brio », le ministre Diarrasouba a-t-il argumenté son assertion.

« Chers membres de la famille houphouétiste, vu notre succès politique, les dirigeants du Rhdp ont convenu de transformer notre coalition politique en parti unifié pour poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire et la conduire à l’atteinte de l’émergence… La dynamique du Rhdp est en marche et nous appelons de tous nos vœux sa transformation en parti unifié », a insisté l’émissaire du Rhdp.

« A Yamoussoukro et Attiégouakro, nous irons aux élections locales en Rhdp. Nous vous demandons de vous faire enrôler et de faire enrôler tous nos militants, tous nos nouveaux majeurs. Tous nos cadres doivent s’inscrire dans ce processus d’enrôlement pour la dynamique du Rhdp », en appelle-t-il. Non sans conseiller d’éviter de diviser la famille houphouétiste.

« Rassemblons nous pour que notre pays déclaré pays pré-émergent par la Banque mondiale soit totalement et effectivement émergent à l’horizon 2020, c’est-à-dire dans deux ans. Car le Rhdp, c’est le gage de la paix, de la stabilité et du développement », asserte-t-il.

Notons que le ministre Souleymane Diarrssouba, joignant l’acte à la parole, a offert, séance tenante, le somme de 5 millions pour aider les militants indigents à surmonter toutes sortes d’entraves pécuniaires pour se faire effectivement enrôler.

R. Z. A à Yamoussoukro
Commentaires


Comment