x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 juin 2018 | APA

Côte d’Ivoire : 72% des enfants de 1 à 2 ans ont fait l’objet de mesures disciplinaires violentes ( UNICEF))

© APA Par DR
Célébration de la fête des mères : La Ministre Mariatou Koné cadeaute les détenues de la MACA
C’est une fête des mères toute particulière pour les deux cents femmes détenues à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Elles ont reçu le vendredi 25 mai, la visite de la Ministre de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité venue les écouter et leur offrir des vivres et non vivres.
En Côte d’Ivoire, 72% des enfants de 1 à 2 ans ont fait l’objet de mesures disciplinaires violentes, a déclaré samedi à Bingerville ( Banlieue Est d’Abidjan), Sophie Leonard, la représentante adjointe du Fonds des Nations Unies pour l’enfance ( UNICEF) dans le pays.

« Selon les données les plus récentes que nous avons sur la Côte d’Ivoire, 72% des enfants de 1 à 2 ans ont fait l’objet de mesures disciplinaires violentes dont 7,6% ont été jugées sévères», a affirmé Mme Leonard qui s’exprimait lors de la célébration officielle de la 28ème édition de la Journée de l’enfant africain ( JEA).

Poursuivant, elle a déploré que dans le monde, « toutes les cinq minutes, un enfant meurt à cause des actes de violences » avant de « demander » aux autorités ivoiriennes « des mesures supplémentaires pour éradiquer les violences à l’égard des enfants ».

Dans la même veine, la présidente du parlement national des enfants de Côte d’Ivoire, Grâce Akaffou a fait le plaidoyer auprès des autorités ivoiriennes afin qu’elles protègent davantage les enfants.

« Pour nous, il est tout à fait possible de vivre dans une Côte d’Ivoire débarrassée de toutes les formes de violences à l’égard des enfants », a dit Mademoiselle Akaffou indiquant pour terminer à la ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Mariatou Koné qui a présidé cette célébration officielle que « les enfants de Côte d’Ivoire comptent sur vous ».

La journée de l’enfant africain a été instituée en 1990 par l’organisation de l’unité africaine ( OUA) pour commémorer la répression sanglante d’une marche d’élèves sud-africains à Soweto en 1976 qui s’est soldée par le massacre d’une centaine d’enfants qui ne réclamaient que des meilleures conditions d’études.

LB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ