x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 17 juin 2018 | AIP

Les ressortissants de Guitry se dotent d’une mutuelle de développement

© AIP Par David Zamblé
La Première Dame, Dominique Ouattara fait d`importants dons aux populations de Lakota
Samedi 26 septembre 2015. Lakota. Mme Dominique Ouattara a envoyé une délégation conduite par Mme Yao Patricia Sylvie, faire d`importants dons aux populations de Lakota. Photo: Madame Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame.
La mutuelle de développement du département de Guitry (MUDDEG) a été portée sur les fonts baptismaux samedi à l’initiative du député de la circonscription, Mme Patricia Yao Sylvie.

« C’est pour la première fois que pour tout le département on a une mutuelle. Ici l’accent sera véritablement mis sur le développement », déclaré le président élu à l’issue de l’assemblée constitutive, Laubouet Augustin.

Pour atteindre ses objectifs la Muddeg aura pour leviers le fonds d’investissement pour le développement de Guitry (Fideg) dont la mission sera de rechercher des partenaires et de mobiliser les ressources et l’agence de développement de Guitry (Adeg) qui aura pour tâche de transformer la vision, les orientations et idées de la mutuelle en réalités.

« Nous ne venons pas faire ombrage à la mairie, bien au contraire nous serons en symbiose. Nous allons aider la mairie à rentrer dans certains villages. Nous serons complémentaires », a ajouté le président Laubouet.

Mme Patricia Sylvie Yao qui a pris une part active à toutes les étapes des travaux de l’assemblée constitutive, a payé un droit d’adhésion exceptionnel d'un million FCFA en guise d’exemple et surtout pour permettre à la structure de débuter ses activités avec en toile de fond l’atteinte rapide de ses objectifs de développement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ