Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des jeunes : le Réseau International de la Jeunesse Féminine se distingue par ses prises de décision

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des jeunes : le Réseau International de la Jeunesse Féminine se distingue par ses prises de décision
Mercredi 13 juin 2018. Le Réseau International de la Jeunesse Féminine (RESI Fille) a été désigné meilleure Association de la Semaine, par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.


Le Réseau International de la Jeunesse Féminine (RESI Fille) a été désigné meilleure Association de la Semaine, par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, ce mercredi 13 juin 2018. La cérémonie de distinction a eu lieu au siège de ladite association à Angré.

Le RESI Fille est un réseau d’aide aux jeunes filles qui désirent entreprendre. Il dispense des formations en entreprenariat, au cinéma et au leadership. Le réseau sensibilise également les jeunes filles sur les grossesses en milieu scolaire. Créée en 2015, le réseau dispose des sections dans 10 villes de la Côte d’Ivoire.

Au regard de toutes ces actions sur le terrain, M Beda Guillaume, sous-directeur de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes représentant le Ministre Sidi Tiémoko Touré a félicité le RESI Fille. Il leur a demandé de redoubler d’efforts dans leurs différentes activités pour impacter davantage les jeunes filles dans les communautés.

Il a également présenté les dispositifs du Ministère à l’attention des jeunes et a promis le soutien institutionnel du ministère dans leurs différentes actions sur le terrain.
Au nom du Ministre, M Beda a remis un ordinateur portable et une somme de 100 000 FCFA pour soutenir le réseau. Le Rési fille a également reçu un certificat de la ‘’Meilleure Association de la Semaine’’ décerné par la Direction de la vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes (DVAAJ).

En retour, Mme Bosso Etienne, Présidente du RESI Fille, a témoigné toute sa reconnaissance au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique pour toutes ses actions en faveur des organisations de jeunesse.
Commentaires


Comment