Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Côte d’Ivoire/ La localité de Massalla sans éclairage public depuis plusieurs années

Publié le mardi 19 juin 2018  |  AIP


Séguéla, 19 juin (AIP) – La commune de Massalla, département de Séguéla (Nord-Ouest, région du Worodougou) est sans éclairage public depuis une vingtaine d’années, a appris l’AIP auprès des populations.

« Depuis que des enfants sont nés, ils n’ont jamais vu le courant des poteaux s’allumer », a dénoncé Diomandé Issouf, un habitant qui espère que la situation va s’améliorer.

« Ça fait vraiment un bail », a déclaré le 2ème adjoint au maire, Traoré Vassouleymane, qui a expliqué que cela n’est pas une spécificité de Massalla, tous les autres villages dotés du système monophasé sont dans la même situation.

« C’est un choix cornélien auquel on fait face. Toutes les installations marchent. Mais, si on insiste pour mettre en marche, le transfo va prendre un coup. Et là, on n’aura plus du tout d’électricité dans les rues et dans les habitations. Donc, on préfère que ça reste comme ça pour le moment », s’est justifié l’élu qui affirme avoir mené en vain plusieurs démarches auprès des structures en charge du secteur de l’électricité.

La commune de Massalla a été créée en 1995 et compte plus de 5 000 habitants.

(AIP)

Kkp/kp
Commentaires


Comment