x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 juin 2018 | Partis Politiques

Révision de la liste électorale - Parti unifié : Diaby Lanciné depuis Duékoué « C’est en RHDP que nous irons à ces élections à venir »

© Partis Politiques Par Marc Innocent
Parti Unifié/ Région du Guemon: Diaby Lanciné exhorte les populations à se faire enrôler
Duékoué le 17 Juin 2018. Le Secrétaire Général Adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR), chargé des élus locaux a animé un meeting à la place de la paix. Photo : Diaby Lanciné, Secrétaire Général Adjoint du RDR chargé des élus locaux
Le Secrétaire Général Adjoint du Rassemblement des Républicains chargé des élus locaux, Diaby Lanciné a animé Dimanche 17 Juin dernier un meeting à la place de la paix de Duékoué. Au cours de ce meeting, l’envoyé du RDR a indiqué aux populations que c’est en rang serré que le RHDP pourrait remporter les élections à venir.

« C’est sous la bannière RHDP que nous irons à ces élections à venir. Depuis le début nous avons travaillé en RHDP. Nous avons géré le pays en RHDP et nous voyons l’impact de cette gestion sur le quotidien des ivoiriens. C’est ce qu’il faut protéger. Il faut protéger ces acquis. La haute direction vous encourage à soutenir toutes les actions allant dans le sens de la création du parti unifié pour lequel bientôt, on ira en assemblée générale constitutive » a indiqué le l’émissaire du RHDP dans la région du Guémon.

Poursuivant, le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier, a invité les uns et les autres à se faire enrôler sur la liste électorale pour participer au développement du pays. « J’ai vu beaucoup de jeunes à notre meeting, je les invite à aller se faire inscrire sur la liste électorale. La démocratie doit prospérer dans notre pays. Oui c’est par la voie des urnes que nous allons nous maintenir au pouvoir. C’est par la voix des urnes que nous allons changer le quotidien de nos concitoyens. On vous invite à vous inscrire tous sur la liste électorale pour que le moment venu, vous vous exprimiez en faveur de nos candidats » a recommandé Diaby Lanciné.

L’étape de Duékoué a été toute particulière car elle a servi de cadre pour l’émissaire du RDR à appeler les fils et filles de la Région du Guémon à « faire table rase du passé et prendre son bâton de pèlerin pour faire avancer le train du développement déjà en cours dans la région ».

« Nous sommes dans la troisième République où il est indiqué que ce sont deux hautes personnalités, un Président et l’autre Vice-président qui peuvent diriger le pays. C’est un grand changement. Et beaucoup d’autres institutions pour accélérer le processus de développement. Vous n’êtes pas oubliés. Beaucoup de programmes sont initiés pour combattre la pauvreté, la délinquance et tous les fléaux qui minent notre société. Les effets dévastateurs de la crise sont en voie d’élimination dans notre pays. C’est pourquoi nous vous invitons à faire confiance à nos leaders, à vous engager dans un processus de long terme qui garantisse la paix, la sécurité mais également qui garantisse le développement », a indiqué l’envoyé de la haute direction du RDR.

A l’instar des meetings des deux premiers départements, Diaby Lanciné n’a pas dérogé à la règle. De la nécessité d’aller au parti unifié au soutien au Président de la République en passant par l’inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale, les militants et sympathisants ont marqué leur approbation par des acclamations et des pas de danse. Le secrétaire national adjoint chargé des élus locaux a invité les religieux et les garants des coutumes à continuer de prier pour le Président Alassane Ouattara dans sa mission de poursuite des œuvres du père fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ