Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Sidi Touré donne les recettes du triomphe du RHDP dans le Gbêkê

Publié le mardi 19 juin 2018  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Sidi Touré donne les recettes du triomphe du RHDP dans le Gbêkê
Union, Solidarité, développement, c`est autour de ces trois valeurs que le Ministre Sidi Tiémoko Touré a centré son discours lors de son passage dans le Gbêkê du samedi 17 au dimanche 18 juin 2018.


Union, Solidarité, développement, c’est autour de ces trois valeurs que le Ministre Sidi Tiémoko Touré a centré son discours lors de son passage dans le Gbêkê du samedi 17 au dimanche 18 juin 2018.

C’était au cours des meetings de soutien au Chef de l’Etat et des rencontres de sensibilisation, d’information sur le parti unifié et le processus d’enrôlement. Pour le Ministre Sidi Touré, le Gbêkê doit s’inscrire dans la logique de paix obtenue au prix de mille sacrifices faits par les militants et sympathisants du RHDP.

« C’est dans l’union et la solidarité au sein du RHDP, du parti unifié que nous allons amorcer le développement du Gbêkê. Notre région a payé un lourd tribut de la séparation des fils d’Houphouët à une période de la marche de notre nation », a rappelé le ministre aux populations et militants.

Pour lui, le RHDP a été cette panacée grâce à laquelle la paix a été retrouvée avec le repositionnement de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier mondial. Il a fait l’historique de la création de ce groupement politique qui a su relever le défi du redressement du Gbêkê après une décennie de crise. Depuis 2011 « le Gbêkê renaît peu à peu de ses cendres ». Pour garder le cap de cette renaissance, le Ministre a appelé la population à ne plus commettre l’erreur de confier les destinées de la région à un « solitaire ».

« Notre devoir est de sauvegarder les acquis et offrir l’opportunité à notre région de connaitre un plein essor en faisant triompher les candidatures RHDP. Ensemble nous sommes plus forts », a insisté le Ministre Sidi Touré.

Pour le Ministre Sidi Touré, il y a un préalable : celui de l’inscription sur les listes électorales. « Nous devons nous engager dans cette dynamique en nous inscrivant massivement sur les listes électorales mais surtout sensibiliser les nouveaux majeurs », rappelle-t-il.
A cet effet, le ministre a mis en mission les associations de jeunesse et mouvement de soutien de la région du Gbêkê auprès des jeunes et toutes les organisations afin de prendre part à cette opération. De Bouaké, Beoumi, Botro à Sakassou, les militants ont été réceptifs au message du Ministre tout en lui promettant de suivre à la lettre les consignes.

William Kouassi
Commentaires


Comment