Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des militants du PDCI de Dimbokro satisfaits des décisions du bureau politique de leur parti

Publié le mardi 19 juin 2018  |  AIP
Nouvelle
© Abidjan.net par Cyprien K.
Nouvelle Constitution: La direction du PDCI explique pourquoi voter `` OUI ``
Jeudi 13 Octobre 2016. Abidjan. La direction du Pdci-Rda a une rencontre avec les 17 coordinations de jeunes du district d`Abidjan pour leur expliqué le bien fondé du vote du `` OUI`` à une Nouvelle Constitution. Photo : Maurice Kacou Guikahé, Secrétaire executif du PDCI-RDA


Dimbokro – Les décisions de la réunion du bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), tenue dimanche à Abidjan, sont jugées de satisfaisantes par les militants de cette formation à Dimbokro.

Ils l'ont exprimé lors d'une rencontre avec le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Guikahé, lundi, à la maison des jeunes à Dimbokro.

"Ce sont des sentiments de satisfaction par rapport à la décision du bureau politique. Le président Bédié dans sa grande vision a écouté les préoccupations des militants de base à savoir reconquérir le pouvoir d'Etat perdu en 1999 par les armes. Cette décision me convient et je ne peux que travailler à cela. Je suis satisfait", a confié, mardi à l’AIP, Koffi Kouakou Christophe, secrétaire de la section de la délégation de Dimbokro 2 en charge des villages de Tanoh Akakro, Booré Apkokro, Booré Pindrinkro et Booré Etienkro.

Lors de ce bureau politique, le PDCI a décidé de se prononcer son adhésion au parti unifié du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) après les élections présidentielles de 2020.

Pour le secrétaire de la section 12 de la délégation de Dimbokro 1, Oussou N'guessan qui a dit sa joie de voir son parti prendre une telle décision « le PDCI n'est pas un petit parti avec lequel on doit jouer ». « Nous avons des ambitions que le président a decliné depuis l'appel de Daoukro (…) Nous savons ce que nous faisons et où nous allons".

Le membre du grand conseil du parti dans la région du N’zi, Tchimou Yao a renchéri en affirmant que la décision du parti est salutaire pour la cohésion." Il y avait trop de suspicion. Il fallait cela pour que la paix revienne. Je suis content et satisfait. Quand vous êtes des amis, il faut être sincère dans les relations», a-t-il ajouté.

Le chargé des élections au sein de la JPDCI urbaine, le jeune Kouakou N’guessan Firmin a souligné que la confiance au bureau politique de son parti « Nous soutenons cette décision car il faut que nous allons en rang serré pour la bataille de 2020 », a-t-il indiqué.

Le RDR, le PIT, le MFA et l’UDPCI se sont déjà prononcés en faveur de la création du parti unifié, rappelle-t-on.

ik/tm
Commentaires


Comment