Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018: les Sénégalais jubilent à Abidjan après la victoire des Lions (2-1) face à la Pologne

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  APA
Mondial
© APA par Saliou AMAH
Mondial 2018: les Sénégalais jubilent à Abidjan après la victoire des Lions (2-1) face à la Pologne
Abidjan le 19 Juin 2018. La communauté sénégalaise a célébré dans la ferveur, à Abidjan, la victoire des Lions de la Teranga (2-1) face à la Pologne en match comptant pour la deuxième confrontation du groupe H de la coupe du monde de football Russie 2018


La communauté sénégalaise a célébré dans la ferveur, mardi soir à Abidjan, la victoire des Lions de la Teranga (2-1) face à la Pologne en match comptant pour la deuxième confrontation du groupe H de la coupe du monde de football Russie 2018, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ce succès sénégalais marque également la première victoire d’un représentant africain depuis l’entame de cette compétition le 14 juin dernier. Dans la commune de Treichville dans le Sud d’Abidjan, cette victoire sénégalaise a créé une joie débordante chez plusieurs supporters des « Lions de la Teranga» dans les rues notamment au « marché Samsung» qui a vécu une ambiance particulière.

Des scènes de joie marquées par des chants, des cris en brandissant le drapeau sénégalais avec fierté, ont été constatées ça et là dans cette commune. « C’était un match attendu par toute l’Afrique vu la piètre prestation des quatre autres représentants africains lors de leurs premiers matchs», a soutenu, surexcité, Moustapha M’Baye, un ressortissant sénégalais interrogé par APA. Selon lui, le Sénégal « à toutes ses chances entre ses mains pour passer au second tour» de ce tournoi.

Comme M. M’Baye, son compatriote Ibrahim N’Diaye n’a pas caché sa satisfaction à être sénégalais après cette victoire. « Je suis extrêmement content et fier d’être sénégalais », a-t-il dit à son tour à APA pronostiquant lui-aussi que son pays « passera au second tour » de ce tournoi.

Le Sénégal qui réussit ainsi son entrée dans cette compétition, disputera son deuxième match dimanche contre le Japon, une rencontre décisive et déterminante pour sa qualification au second tour. L’Égypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria, rappelle-t-on, se sont inclinés face à leurs adversaires respectifs lors de leur première sortie de ce tournoi.

LB/ls/APA
Commentaires


Comment