x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 juin 2018 |

Salon du tourisme en Chine (BITE 2018): mission fructueuse pour la Côte d’Ivoire

© Par DR/ Côte d`Ivoire Tourisme
Salon du tourisme en Chine (BITE 2018): mission fructueuse pour la Côte d’Ivoire
Représentée par une forte délégation conduite par M. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, et composée entre autres de nombreux opérateurs économiques du secteur touristique et quelques membres de l’administration du tourisme, la Côte d’Ivoire a eu une présence très remarquée au Salon International du Tourisme de Beijing, qui s’est tenu du 15 au 17 juin 2018.

Il était question une fois de plus de consolider la destination ivoirienne dans le cœur du plus gros marché émetteur de touristes dans le monde avec au moins 100 millions de voyages annuels à l’étranger pour des dépenses avoisinant les 150 milliards de dollars.
Pour ce faire, les petits plats ont été mis dans les grands afin de tirer le meilleur parti de cette expédition sur les terres de MAO TSE TOUNG.

Parallèlement à la présentation de l’originalité des atouts et potentialités touristiques ivoiriens aux professionnels chinois et asiatiques, le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, chef de délégation, a eu plusieurs séances de travail.
Il a notamment échangé, avec le Directeur Général du BITE, M. DU Wei, pour un partenariat sur le Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) 2019, avec M. Davit Cirma, responsable de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines-Pékin, avec Mme Lin Yi, Corporate Sales Manager à Emirates-chine et bien d’autres professionnels fortement intéressés par notre destination.

M.SOMET a également accordé des interviews à la télévision publique, la CCTV et à TRAVEL CHANNEL première chaîne de télévision chinoise de voyage.
Les opérateurs ivoiriens, présents à ce salon, ont pu également nouer de nombreux partenariats d’affaires avec leurs homologues venus du monde entier.

Par ailleurs, la Côte d’Ivoire s’est illustrée de fort belle manière en remportant le prix du meilleur stand à ce salon au vu de la beauté architecturale de son stand, du professionnalisme des animateurs, de la qualité des visuels, de l’originalité des produits touristiques proposés, de la qualité des supports de promotion…
Rappelons que la Côte d’Ivoire bénéficie depuis 2017 de «l’Approved destination status», certificat délivré par les autorités chinoises pour conseiller une destination à ses ressortissants.
Au cours de la même année, un partenariat a été signé avec le promoteur Beijing china travel service (BCTS) pour la proposition et la vente des offres touristiques ivoiriennes en ligne.
Une centaine de pays exposants dont des tour-opérateurs, des agences de voyage, des entreprises des secteurs de l’hôtellerie, des loisirs, étaient présents à cet important salon.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ