Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Collège Dominique OUATTARA / IFEF-MAN : Mme Mabri marraine des festivités de fin d’année

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  Abidjan.net
Collège
© Abidjan.net par DA
Collège Dominique OUATTARA / IFEF-MAN : Mme Mabri marraine des festivités de fin d’année
La cérémonie marquant les festivités de fin d’année scolaire du Collège Moderne Dominique OUATTARA de Man, a eu lieu le lundi 11 juin 2018 à Man.


La cérémonie marquant les festivités de fin d’année scolaire du Collège Moderne Dominique OUATTARA de Man, a eu lieu le lundi 11 juin 2018 à Man. Elle s’est tenue en présence de Mme Fatima Solange MABRI, Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous.

A cette occasion, elle a remercié la principale du collège et tout le personnel de l’établissement, pour le choix porté sur sa modeste personne comme marraine de la 3ème promotion. Poursuivant, elle a rappelé son attachement à l’éducation et à l’instruction de la jeune fille, puis, a invité ses dernières à prendre leurs études à cœur.

Pour finir, Mme Fatima Solange MABRI a fait un don en numéraire puis s’est engagée à prendre en charge, pour l’année scolaire 2018-2019, les frais de scolarité, l’achat des chaussures et de la tenue scolaire de l’élève COULIBALY Nontehe Kadidiatou, meilleure élève du Collège Dominique OUATTARA de Man.

La principale du Collège a pour sa part exprimé sa gratitude à la marraine de la cérémonie pour son implication dans la réussite de ces festivités de fin d’année, puis a renouvelé ses remerciements à son époux, le Dr Abdallah Toikeusse MABRI, Président du Conseil Régional du Tonkpi, qui leur a offert récemment un bâtiment de 4 salles de classe, construites par ses soins.

La cérémonie a pris fin par la pose de la première pierre du monument dudit Collège.

À la suite du Collège Dominique OUATTARA, l’Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF) de Man, a célébré le mercredi 13 juin 2018, la fin de la vie d’apprentissage de ses auditrices, en présence d’autorités administratives de la région du Tonkpi.

A cette occasion, Mme SIEKO, directrice de l’IFEF de Man, a félicité ses auditrices qui entrent ainsi dans la vie active, et les a invitées à mettre à profit les connaissances acquises pendant la formation, dans ce nouveau monde qui s’ouvre à elles.

Egalement marraine de ces festivités de fin d’année, la Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, Mme Fatima Solange MABRI, a salué le travail abattu durant l’année académique, par cette promotion sortante. Tout en leur souhaitant bonne chance sur le marché du travail, elle les a encouragées à l’effort puis les a assurées de son soutien qui ne leur fera pas défaut. Joignant l’acte à la parole, Fatima Solange MABRI leur a offert neuf (09) machines à coudre plus un important don en numéraire. Elle a en outre fait don de trois (03) kits pâtissiers, six (06) kits de couture et des complets de pagnes, aux meilleures auditrices en fin de formation.

La marraine de la promotion 2018 de l’IFEF a pour finir, lancé un appel à l’endroit des femmes analphabètes et/ou déscolarisées, à rejoindre les foyers féminins pour apprendre un métier, avoir une éducation de base et pouvoir se prendre en charge au terme de leur formation.

La directrice de l’IFEF a traduit la gratitude et la reconnaissance de l’ensemble du personnel de son institut et des auditrices, à la marraine de la cérémonie.


DA
Commentaires


Comment