x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 juin 2018 | AIP

Une vingtaine d’actions inscrites au programme triennal 2019-2021 du conseil régional du Tonkpi

Man-Le Conseil régional du Tonkpi, au cours de sa deuxième session de l’exercice 2018, tenue lundi, à Man, a adopté le programme triennal 2019-2021, comprenant 26 actions pour un coût global de 780 millions de francs CFA, a relevé l'AIP.

Selon le président dudit conseil, Albert Mabri Toikeusse, les investissements sur l'école occuperont plus de 50% des ressources mais un accent sera aussi mis sur les secteurs de la route, de l’électricité, de l’eau potable et de la santé.

"Concernant le programme triennal, les débats ont permis de prendre acte de la nécessité d’accorder un peu plus de place au développement humain, à la chefferie, aux écoles professionnelles. Tout cela a une incidence sur le budget", a indiqué le Président Mabri.

Le président du conseil régional du Tonkpi a souligné aussi que des réflexions sont en cours pour la mise en place d'un fonds destiné à la protection des forêts sacrées, y compris les forêts classées.

Le compte rendu des missions du président du conseil en Chine et en Russie pour la promotion de la région du Tonkpi, le déblocage de 91,5 millions de francs CFA comme fonds de garantie pour des prêts dans les différentes agences COOPEC et la deuxième édition du festival Nihidaley, prévu en décembre et dont le lancement aura lieu le 29 juin, ont constitué les autres temps forts de cette session.

amak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ