Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un nouveau répertoire créé pour répondre à la problématique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  AIP
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré présente le Répertoire des Compétences Jeunes 2018 aux Chefs d’entreprise
Mardi 19 juin 2018 . le Ministre Sidi Tiémoko Touré a présenté le Répertoire des Compétences Jeunes 2018 aux Chefs d’entreprise à son cabinet.


Abidjan- Le "Répertoire des compétences jeunes", édité pour répondre à la problématique de l’emploi et de l’insertion professionnelle de la jeunesse ivoirienne, a été présenté mardi au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré.

Ce document se veut un instrument stratégique de gestion prévisionnelle des ressources humaines, des emplois et des compétences ainsi qu’une base d’analyse de la politique de formation, mais également un nouvel outil pour l’insertion professionnelle et l’inclusion de la jeunesse dans les instances de prise de décision.

Selon l’administrateur de l’Agence emploi jeunes (AEJ), Jean-Luc Kouadio, 500 meilleurs profils ont été sélectionnés dans cette nouvelle édition à partir d'une base de données de plus de 70 000 jeunes inscrits sur le site de l’AEJ.

Informant les chefs d’entreprises et les cabinets de placement de la disponibilité du répertoire, le ministre Sidi Touré s’est dit convaincu que de nombreux recrutements sortiront de cet ouvrage de référence qui sera régulièrement actualisé avec des grandes compétences techniques parmi les jeunes de 18 à 40 ans.

Sidi Touré a invité en amont les jeunes au sens de la responsabilité dans les structures qui les accueilleront. « Sachez que les initiatives prises par le Gouvernement ne peuvent profiter qu’à une jeunesse active abonnées aux valeurs de la République », a-t-il conseillé.

La première édition du « Répertoire des compétences des jeunes » a enregistré l’inscription de 12 203 profils. Sur les 500 profils identifiés et retenus, 89 ont bénéficié d’un emploi direct en entreprise et 101 insérés par le biais de cabinets de placement.



bsb/cmas
Commentaires


Comment