x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 juin 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des rois et chefs traditionnels exhortés à soutenir les actions du président de la République

© AIP Par DR
Des rois et chefs traditionnels exhortés à soutenir les actions du président de la République
Dimbokro, 20 juin 2018. Le préfet de la région du N`Zi, N’guessan Obouo Jacques, a exhorté les membres du comité régional de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels à soutenir les actions de développement du président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie de présentation de leur organisation, mardi, à la préfecture de Dimbokro.
Dimbokro, 20 juin (AIP) - Le préfet de la région du N'Zi, N’guessan Obouo Jacques, a exhorté les membres du comité régional de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels à soutenir les actions de développement du président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie de présentation de leur organisation, mardi, à la préfecture de Dimbokro.

En faisant cette exhortation, N’guessan Obouo Jacques a souligné l’impossibilité de développement des pays où il y a des conflits ou crises. Il a relevé la place privilégiée qu’occupent les rois et chefs traditionnels dans l’organisation politique et administrative du pays. Il a fait noter l’importance des garants de nos us et coutumes dans le maintien de la paix et de la stabilité de la Côte d’Ivoire.

« Votre importance a été consacrée par le chef de l’Etat qui a donné du tonus à votre organisation (…) mais vous devez la mériter par la qualité de votre travail, prendre à bras le corps votre mission », a-t-il ajouté.

Il s’est félicité de la présentation du comité régional de la chambre national des rois et chefs traditionnels du N’zi et a appelé à une franche collaboration de l’institution avec notamment le corps préfectoral et les forces de sécurité pour la réussite de la responsabilité que le chef de l’Etat leur a confiée.

« Quand ça ne va pas, ne regardez pas que ça pourrisse avant de réagir. Venez nous voir pour qu’on trouve une solution », a-t-il invité. Il a rappelé la mission de proposition de mesure pouvant concourir à la paix et à la cohésion sociale des gardiens de la tradition.

Le préfet Obouo a recommandé aux chefs l’impartialité, la neutralité et surtout de réserve dans l’exercice de leur fonction afin d’avoir la confiance de la base. Le comité régional qui comprend sept membres (deux pour le département de Dimbokro, deux pour Bocanda, deux pour Kouassikouassikro et un président) est dirigé par Nanan N’guessan, membre du directoire de la chambre national des rois et chefs traditionnel de Côte d’Ivoire.

(AIP)
ik/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ