Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hôpital Mère-Enfant de Bingerville: La librairie de France offre des livres et des jeux

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
La
© Présidence par David Zamblé
La Librairie de France Groupe offre des livres et des jeux à l`Hôpital Mère-Enfant de Bingerville
mercredi 20 juin 2018. Hôpital Mère-Enfant de Bingerville . La Librairie de France Groupe a offert des livres et des jeux à l`Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.


L’hôpital Mère-Enfant de Bingerville (HME) a reçu une dotation de libres et des jeux d’une valeur de 10 millions F CFA.

Ce don fait par la René Yedieti, Pdg de la Librairie de France Groupe a été réceptionné le mercredi 20 Juin 2018 à la bliothèque de l’HME.
Pour le donateur René Yedieti, ce don est la réalisation d’une promesse faite lors du dîner gala de lancement de l’HME. Il a estimé que l’HME mérite cet appui au regard de l’importance de cette institution hospitalière. . En outre, ce chef d’entreprise a rassuré qu’il continuera d’appuyer l’HME dans la mesure des possibilités du groupe.

Pour sa part, Patricia Syvie Yao, directrice de cabinet de la première Dame Dominique a traduit les remerciements de la fondation Children of Africa pour ce don de 12.000 livres. Ces livres multidisciplinaires y compris la médecine vont permettre selon la collaboratrice de Dominique Ouattara de qui seront en formation au sein de l’institution. Elle a donné l’assurance que les livres seront utilisés à bon escient. Patricia Yao s’est félicitée du partenariat qui lie la fondation à cette entreprise qui date de longtemps notamment dans le secteur de l’éducation.

Frédéric du Sart, Directeur général de l’HME et Da Silva Anima, directrice scientifique et médicale ont salué ce don. Selon ces responsables, est importante en ce sens qu’elle peut contribuer à la santé du patient. Ils ont salué également le catalogue de livres médicaux qui va aussi contribuer aux renforcements de capacités du personnel soignant.

Ernest F
Commentaires


Comment