Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une campagne pour la défense des droits des usagers de la drogue lancée à Abidjan

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  AIP


Abidjan – L’Union contre la co-infection (UNICO) VIH/Hépatites/Tuberculose, en partenariat avec Médecins du monde Côte d’Ivoire, et le Conseil des organisations de lutte contre l’abus de drogue (CONAD-CI), ont procédé, mercredi, au lancement d’une campagne en faveur de la défense des droits des usagers de drogue, au cours d’une conférence de presse.

Le président de l’UNICO, Nicolas Vako, cette campagne dénommée « Soutenez, ne punissez pas », sera meublée par un « Family lunch » vendredi, un match de maracana à l’école de police samedi, opposant des usagers de drogue aux forces de l’ordre.

« En organisant ces événements, les associations partenaires entendent se joindre à tous les continents, pour clamer que les dommages causés par la guerre contre la drogue ne peuvent plus être ignorés. Il est temps d’abandonner les politiques dommageables, de mettre la priorité sur la santé et les droits humains, plutôt que sur le recours abusif à l’incarcération », a indiqué M. Vako.

Une marche de soutien à « la réforme des politiques des drogues » marquera le clou des activités mardi, journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de drogues, a fait savoir M. Vako, soutenu par d’autres collaborateurs dont la responsable de l’ONG Enfant en détresse (EFED), Fanny Djeneba.

Elle partira de l’Assemblée nationale à l’Institut national de la santé publique (INSP), passant par le palais de Justice, le commandement supérieur de la gendarmerie, les ministères de la Défense, de la Santé et de l’Hygiène publique, au cours de laquelle des documents de plaidoyer seront déposés à chaque étape.

ra/ena/fmo
Commentaires


Comment