Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yves Guila ouvre sa charcuterie grâce à « Agir pour les jeunes »

Publié le lundi 18 juin 2018  |  Ministères
Yves
© Ministères par DR
Yves Guila ouvre sa charcuterie grâce à « Agir pour les jeunes »
Guila Yves, jeune charcutier dans la commune de Marcory a reçu la visite des Conseillers Techniques du Ministre Sidi Tiémoko Touré dans le cadre de la rencontre du Jeune de la Semaine.


Guila Yves, jeune charcutier dans la commune de Marcory a reçu la visite des Conseillers Techniques du Ministre Sidi Tiémoko Touré dans le cadre de la rencontre du Jeune de la Semaine. Il fait partie des nombreux bénéficiaires des dispositifs d’insertion du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Comme des milliers de jeunes, il a décidé de se prendre en charge afin d’être autonome. L’opération spéciale « Agir pour les jeunes » lancée en 2015 par le gouvernement sonne comme une issue pour le jeune qui n’hésite pas à tenter sa chance.
Son dossier convainc le comité de validation après analyse. Il a bénéficié d’un montant de 500.000 F CFA. Avec ce prêt il a ouvert une charcuterie. Avec l’affluence, Guila Yves se fait aider dans la tâche par deux jeunes qu’il emploie désormais.

Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son objectif est d’augmenter son capital afin d’étendre les limites de sa charcuterie à d’autres communes d’Abidjan. A cet effet il a été rassuré quant à la disponibilité du Ministre à l’accompagner dans ce sens puisqu’il a soldé le prêt contracté.
Commentaires


Comment