Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Ouattara présente ses condoléances aux parents des victimes

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  AIP
Retour
© Présidence par DR
Retour du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Abidjan, suite aux inondations
Mercredi 20 Juin 2018. Retour du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Abidjan, ce mercredi, suite aux inondations ayant occasionné des drames humains et d`importants dégâts matériels.


Abidjan- Le président de la République, Alassane Ouattara, rentré précipitamment mercredi soir à Abidjan, suite aux fortes inondations de mardi qui ont endeuillé le pays, a présenté ses condoléances aux parents des personnes décédées.

« Je voudrais, au nom du Gouvernement et à mon nom propre, présenter mes sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu un parent, un ami ou un proche. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et une pensée à tous ceux qui ont subi les dégâts matériels », a-t-il souhaité.

Le chef de l'Etat a souligné qu’en pareille circonstance, il était important pour lui d’écourter son séjour en France pour venir auprès des populations sinistrées en vue de leur témoigner sa compassion, sa solidarité et pour agir face à de tels drames.

Rappelant les faits, il a noté que le pays, particulièrement la ville d’Abidjan, a connu dans la nuit du 18 au 19 juin de très fortes pluies qui ont enregistré des drames humains et d’importants dégâts matériels témoignant ainsi de l’intensité des intempéries liées au changement climatique. Le dernier bilan fait état de 20 morts, à savoir 18 personnes à Abidjan, un à Tiassalé et un Guibéroua.

Le Président Alassane Ouattara a également salué le courage et l’engagement des sapeurs-pompiers déployés pour leur réactivité qui a permis de sauver des vies et de mettre en sécurité des centaines de personnes. « Je tiens à remercier les équipes des centres d’écoute et des postes médicaux avancés qui font un travail remarquable sur le terrain », a-t-il ajouté. Il a également salué l’élan de solidarité des Ivoiriens et de tous les personnes qui vivent en Côte d’Ivoire face à cette situation.

D’ailleurs, en son nom, à la suite d’une réunion ministérielle d’urgence, mardi le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, ont apporté la compassion aux sinistrés et aux familles des victimes dans certains quartiers d’Abidjan.

Après avoir passé en revue toutes les mesures, dispositifs de prévention, de prévision, de surveillance, d’alerte et de gestion de crise déjà mis en place, le Gouvernement a appelé les populations installées dans les zones inondables, dans les bassins d’orages, sur les flancs des collines à se soumettre à toutes les instructions des agents de l’Etat, notamment en faisant preuve de vigilance et en adoptant les mesures de prudence responsables, en se mettant à l’abri des intempéries qui se poursuivront encore, selon les prévisions météorologiques.

bsp/cmas
Commentaires


Comment