Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pluies diluviennes : la communauté « J’aime Cocody » apporte son secours à des centres de santé de la Riviera Palmeraie sinistrés

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Abidjan.net
Pluies
© Abidjan.net par JOB
Pluies diluviennes : la communauté « J’aime Cocody » apporte son secours à des centres de santé de la Riviera Palmeraie sinistrés
Jeudi 21 Juin 2018. Cocody. la communauté « J’aime Cocody », pour des actions bénévoles de développement sociales et économiques, n’a ménagé aucun effort pour voler au secours aux centres de santé de la Riviera Palmeraie, dont le Centre de Santé Mère Maria Elisa Andreoli et le Centre de Santé Communautaire Urbain.


Plusieurs communes de la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays ont payé le lourd tribut en termes de bilan des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays ces 48 heures. Il n’est besoin de rappeler les drames humains et les importants dégâts matériels.

A Cocody, le quartier de la Riviera Palmeraie a été invraisemblablement inondé au point où des centres de santé relais, n’ayant pas été épargnés, ont été contraints de fermer momentanément. La forte pression de l’eau de ruissellement contenant de la boue et des immondices a endommagé ces structures sanitaires, privant ainsi les sinistrés de premiers soins.

De façon volontaire, la communauté « J’aime Cocody », pour des actions bénévoles de développement sociales et économiques, n’a ménagé aucun effort pour voler au secours aux centres de santé de la Riviera Palmeraie, dont le Centre de Santé Mère Maria Elisa Andreoli et le Centre de Santé Communautaire Urbain.

Ainsi, une vingtaine de jeunes bénévoles, épris du bien-être de la population de cette commune vitrine, s’est rendu auprès de ces structures sanitaires pour leur exprimer toute sa compassion et leur apporter de l’assistance. Un don important de matériel de nettoyage et d’assainissement a été fait, avec la distribution d’eau et de vivres pour le personnel de ces deux centres de santé.

Les bénévoles de la communauté « J’aime Cocody » ont prêté main forte pour le nettoyage et l’entretien de ces lieux pour faciliter la reprise des soins des populations dans un bref délai.

La promptitude de l’assistance sociale de la communauté, « J’aime Cocody », à l’instar de bien d’autres associations ou ONG est à encourager dans un contexte où la météo prévoit encore des pluies torrentielles le long de cette saison.


JOB
Commentaires


Comment