x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 juin 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ L’agenda de la visite du Premier ministre dans le département de Gagnoa dévoilé

© AIP Par Paul-Richard AHOLIA
Le Premier Ministre et des membres du Gouvernement sur les lieux d`un sinistre à Attécoubé
Abidjan le 19 juin 2018. Le Premier Ministre Amadou Gon et des membres du Gouvernement ont effectué une visite de terrain sur les lieux d`un éboulement de terrain à Attecoubé Mossikro, suite à des pluies diluviennes
Gagnoa, 21 juin (AIP)- L’agenda détaillé des quatre étapes de la visite d’Etat du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans le département de Gagnoa, les 30 juin et 1er juillet, a été porté à la connaissance des populations locales par le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, mercredi lors d’une séance d’information.

Selon le préfet Sanogo Al-Hassana, le chef du gouvernement se rendra pendant son séjour successivement à Ouragahio, Guibéroua, Galébré et à Gagnoa.

L’hélicoptère d’Amadou Gon devrait atterrir, le 30 juin à 09H 00, à Ouragahio, à 17 km de Gagnoa, où il recevra les honneurs militaires avant un tête-à-tête d’une trentaine de minutes avec la chefferie traditionnelle locale qui avait invité le Premier ministre Amadou Gon depuis septembre 2017, suivi du meeting dans la cour de la mairie de la ville, a expliqué l’autorité administrative.

La deuxième étape, Guibéroua (27 km de Gagnoa), accueillera la délégation officielle à 14H 00. Le Premier ministre lancera les travaux de construction d’un pont métallique reliant les localités de Guibéroua et de Galébré. Cette cérémonie solennelle de lancement des travaux se aura lieu sur le site du meeting à Guibéroua et non sur le site du pont endommagé, à deux heures de route, pour des raisons de calendrier, a souligné le préfet Sanogo Al-Hassana.

Il a ajouté que le chef du gouvernement sera ensuite attendu, sous le coup de 16H 00, à Galébré (68 km de Gagnoa) où il posera la première pierre du tout premier château d’eau de la sous-préfecture peuplée de plus de 11 000 âmes. Le Premier ministre animera aussi un meeting à cette troisième étape avant le retour à Gagnoa, a précisé le préfet avant d’indiquer que le 1er juillet à Gagnoa, il va procéder, à partir de 09H 00, à l’ouverture officielle des vannes d’une nouvelle unité de distribution d’eau, construite par la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) pour accroitre la capacité de ravitaillement en eau potable de la ville de Gagnoa.

Par la suite, le Premier ministre Amadou Gon animera, à 10H00, au stade Biaka Boda de Gagnoa un meeting de clôture de sa visite dans le département.

(AIP)

Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ