Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: L’Asec domine Wac (2-0) et retrouve le Stade en finale de la Coupe nationale

Publié le vendredi 22 juin 2018  |  APA
Ligue
© AFP par ISSOUF SANOGO
Ligue des champions d’Afrique / Tour éliminatoire: Asec-Buffles du Bénin : 3-2
Mercredi 21 avril 2018. Abidjan. L’Asec Mimosas s’est qualifiée pour le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique en venant difficilement à bout d’une accrocheuse équipe des Buffles du Bénin (3-2), en match retour du tour préliminaire disputé au stade Félix Houphouët-Boigny.


Abidjan (Côte d’Ivoire) - En match en retard des 1/2 finales de la Coupe nationale de football, l’Asec Mimosas a disposé, jeudi après-midi au stade Robert Champroux de Marcory, de Williamsville Athlétic-Club (2-0), se qualifiant, ainsi, pour la finale du 24 juin contre le Stade d’Abidjan.

Grâce aux réalisations d’Issa Sanogo (1-0, 24è) et de Williams Koné (2-0, 67è), l’Asec Mimosas, champion de Côte d’Ivoire, a dominé son sujet pour filer vers un doublé, en cas de victoire face au Stade d’Abidjan, un club que l’on n’attendait, forcément, pas à ce stade de la compétition.

Relégué en Ligue 2, le Stade d’Abidjan a sauvé sa saison par cette place de finaliste de la coupe nationale. Car, quel que soit l’issue de la rencontre de dimanche, les Yéyé seront « Africains » la saison prochaine.

L’Asec, étant déjà qualifié pour la Ligue des champions, le Stade sera, par conséquent, le deuxième représentant ivoirien en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après FC San-Pedro.

HS/ls
Commentaires


Comment