Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les présidents de clubs exhortés à participer massivement à l’Assemblée générale de la FIF

Publié le vendredi 22 juin 2018  |  AIP
Activités
© Abidjan.net par Lyz Paba
Activités de la FIF: Présentation officielle de Sabri Lamouchi, le nouvel entraineur des Elephants
Jeudi 31 Mai 2012. Abidjan. Treichville (FIF). Le nouvel entraineur des éléphants de Cȏte d`Ivoire Sabri Lamouchi et le président de la Fédération Ivoirienne de Football Sidy Diallo étaient face à la presse


Abidjan - Des présidents de clubs de ligue professionnelle de football se réclamant du Groupement pour la paix (GPP) appellent leurs homologues des autres clubs à participer massivement à la prochaine Assemblée générale extraordinaire (AGE) de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui aura lieu samedi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro.

« Nous appelons nos camarades président de club à ne pas boycotter l’Assemblée générale du samedi », a lancé le porte-parole du groupement, Alexis Vagba, par ailleurs président de l’Africa-Sports d’Abidjan.

Les débats autour de la disponibilité du rapport du commissaire au compte ne doivent pas constituer un blocus à ces assises, une occasion bien au contraire d’exprimer les mécontentements et de fumer le calumet de la paix pour le bonheur du football ivoirien, a exprimé M. Vagba, entouré des autres membres du groupement dont Hervé Siaba.

« Aidez-nous à nous réconcilier », ont-ils plaidé auprès des journalistes présents lors de cette conférence de presse organisée jeudi au Plateau.

Depuis décembre, une dissidence conduite par un collectif se réclamant du GX a déposé une requête au siège de la FIF, invitant le comité exécutif à convoquer une assemblée générale extraordinaire pour se prononcer sur 19 points faisant objet de leurs préoccupations.

Suite à un arbitrage commandé par les deux parties à Zurich, en Suisse, des émissaires du cabinet Price Waterhouse Coopers (PWC) ont effectué une mission au nom de la Fédération internationale de football association (FIFA), pour auditer les comptes de la FIF.

L’instance fédérale internationale, dans un courrier en date du 16 mai 2018, a annoncé la suspension de tout nouveau paiement ou virement en faveur de la Fédération ivoirienne de football qui a refusé à ses émissaires du cabinet Price Waterhouse Coopers (PWC) l’audit de ses comptes.

bsb/cmas
Commentaires


Comment