x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 juin 2018 | AIP

Les agents grévistes de la préfecture ont repris le travail à Tiébissou

Tiébissou- Les fonctionnaires en poste à la préfecture de Tiébissou, en grève depuis près de deux mois, à l’appel du Syndicat national des agents du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité de Côte d'Ivoire (SYNAMICI), ont repris le travail depuis mercredi.

Selon une syndiquée locale, Traoré Namizata, la présente trêve qui court jusqu’au 31 juillet, a pour objet de donner une chance aux négociations.

Les agents du ministère de l'Intérieur de Côte d'Ivoire sont en grève depuis le 29 avril. Ce mouvement avait pour but, selon leur syndicat, d'attirer l'attention des autorités de tutelle sur leurs conditions de travail.

Ces agents réclament notamment la signature du décret portant leur octroyant des indemnités d'astreintes, la signature du décret portant tarification des actes administratifs pour l'institution de primes, la signature du décret portant création de la police préfectorale et la levée des sanctions infligées à certains des leurs pour cause de grève.

Concernant les indemnités, le syndicat a obtenu une promesse pour un montant de 20 000 francs CFA jugé cependant insignifiant eu égard au coût de la vie.


kbm/kg/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ