Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018: le Nigéria domine l’Islande (2-0) et revient dans la compétition

Publié le vendredi 22 juin 2018  |  APA
2018:
© AFP par DR
2018: le Nigéria bat l’Islande (2-0)


APA - Le Nigéria a battu, vendredi, l’Islande (2-0), se relançant dans le groupe D pour la qualification au deuxième tour de la coupe du monde de football, Russie 2018.

En première mi-temps, les deux équipes se sont muselées, même si les Islandais ont osé un peu plus dans les dernières minutes. Le Nigeria passe complètement à côté de la planque avec une attaque muette en quarante-cinq minutes (0 tir). Contrairement à l’Islande dangereuse sur ses quelques actions, sollicitant, aisément la défense nigériane où le gardien Uzoho s’est déployé à deux reprises (3è) sur une frappe de Sigurdsonn) et (22è), il dégage des poings un tir fuyant pour préserver sa cage.

A la reprise, le Nigéria se lâche pour aller à l’assaut de la défense islandaise et frappe pour la première fois par Ahmed Musa (46è) qui écrase son tir. Ce n’est que partie remise. Les Super Eagles poussent. Sur le côté droit, Moses s’arrache pour centrer et mettre sur orbite, Ahmed Musa qui contrôle avant de conclure par une superbe volée (1-0, 49è). Le Nigéria entame parfaitement sa deuxième mi-temps.

Wilfred Ndidi envoie une patate chaude à Hannes Halldórsson, le gardien de but islandais qui la sort au prix d’une difficile claquette. Tout près du break pour les Super Eagles. Le match s’enflamme comme ça l’a été rarement en première période. La balle vole d’un camp à un autre. Désormais en confiance, le Nigeria joue beaucoup plus haut et s’offre des opportunités dont la plus nette est le coup de tête de Iheanacho qui rase la barre de Halldorsson (71è). Deux minutes plus tard, la tête d’Iheanacho ricoche sur la barre transversale des buts islandais.

Dans un raid solitaire, Ahmed Musa dépose un défenseur islandais, feinte le gardien pour signer son doublé (2-0, 74è). Les Islandais n’y sont plus. Mais ils ont un sursaut d’orgueil pour obtenir un pénalty accordé par l’arbitre aidé par la vidéo qu’il consulte après une faute « stupide » d’un défenseur nigérian. Sigurdsson tire largement au-dessus. C’est raté (80è).

Avec ce succès, le Nigéria recolle à la deuxième place derrière la Croatie, pour la course à la qualification pour les 1/8è finale.

Classement du groupe D

1 Croatie 6pts+5

2 Nigéria 3pts+0

3 Islande 1pt-2

4 Argentine 1pt-3

HS/ls/APA
Commentaires


Comment