x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 juin 2018 | AIP

Des étudiants instruits sur les réalités du monde de travail à Abidjan

© AIP Par DR
Des étudiants instruits sur les réalités du monde de travail à Abidjan
Abidjan, le Jeudi 21 Juin 2018. Les employés d’un opérateur de Telecom ont échangé, avec des étudiants sur les différents parcours professionnels et les réalités du monde du travail, au cours d’une journée carrière dénommée « MTN Career Day», clôturant ses 21 jours d’actions citoyennes.
Abidjan - Les employés d’un opérateur de Telecom ont échangé, jeudi, avec des étudiants sur les différents parcours professionnels et les réalités du monde du travail, au cours d’une journée carrière dénommée « MTN Career Day», clôturant ses 21 jours d’actions citoyennes.

Lors de cette journée tenue au Forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, les participants ont été informés, éduqués et renseignés sur les futures opportunités d’emplois qui s’offrent aux jeunes étudiants notamment dans le domaine des télécoms.

Elle a été initiée afin de promouvoir les bonnes pratiques de l’opérateur en tant qu’entreprise citoyenne soucieuse d’orienter les jeunes dans leur parcours académique.

Animation de sessions de formation, de conférences et de stands sur les différents parcours professionnels et métiers en entreprise (explications verbales, interviews, jeux de simulation, projections de vidéos, présentations de documentation) sont autant d’activités qui ont marqué l’évènement.

Démarrée le 1er juin, l’édition 2018 des 21 jours d’actions citoyennes ou « 21 Days of Y’ello Care » en anglais a eu pour thème, « l’Education pour l’Autonomisation de la Jeunesse ». Ce programme de bénévolat a permis aux 22 filiales du groupe, à travers le monde, de réaliser outre des projets en faveur de l’autonomisation des jeunes de 15 à 24 ans, des projets de priorité nationale et une journée carrière.

Selon un rapport de l’Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), 45% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté et un jeune sur trois vit avec moins d’un dollars par jour. Dans certaines régions d’Afrique, jusqu’à 20% des jeunes n’ont accès ni au travail ni aux études.

(AIP)

bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ