Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après le drame causé par les pluies diluviennes, voici la réaction de la Cndhci

Publié le samedi 23 juin 2018  |  LInfodrome
Ouverture
© Abidjan.net par CK
Ouverture à Abidjan de l’Assemblée Générale Constitutive du réseau des Institutions Nationales des Droits de l’Homme des pays membres de l’UEMOA
Jeudi 06 Octobre 2016. Abidjan. Madame Aichatou Mindaoudou, représentante spéciale des Nations-Unies en Cote d`Ivoire a procédé à l`ouverture de L`Assemblée constitutive du réseau des institutions nationales des Droits de l`Homme de l`UEMOA en présence de Madame Namizata Sangaré, Présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (CNDHCI) et plusieurs autres représentants d`autres pays. Photo: Namizata Sangaré, Présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (CNDHCI).


Dans un communiqué dont copie est parvenue à linfodrome.ci, la Commission nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire se prononce sur le drame causé par la pluie diluvienne du 18 juin dernier.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CNDHCI RELATIVE AU DRAME PROVOQUE PAR LES PLUIES DILUVIENNES DU 19 JUIN

Suite aux récentes pluies diluviennes dans le district d’Abidjan et certaines localités de l’intérieur du pays, la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire s’est rendue sur plusieurs sites impactés. Elle a rencontré plusieurs autorités administratives de même que les équipes de secours et des populations sinistrées pour s’assurer de la prise en charge, de l’assistance accordées aux sinistrés.

La CNDHCI s’incline devant la mémoire des personnes décédées, adresse ses sincères condoléances aux familles éplorées, exprime sa compassion et sa solidarité à toutes les populations impactées.

La CNDHCI se félicite de la réaction rapide des équipes de sauvetage, des acteurs de la protection civile et de la mobilisation des bénévoles, engagés dans les opérations de secours aux victimes, notamment aux personnes vulnérables piégées par les eaux.

La CNDHCI reste préoccupée par l’ampleur des dégâts enregistrés et par les prévisions météorologiques annonçant encore de fortes précipitations pour les jours à venir.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment