Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dégâts des pluies diluviennes : La Ministre Mariatou Koné apporte la compassion du Gouvernement aux victimes du district d’Abidjan.

Publié le dimanche 24 juin 2018  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de remise de dons aux victimes et ayant-droits de victimes des inondations
Abidjan le 23 juin 2018. La ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Mariatou Koné a, au nom du Gouvernement, remis, ce samedi, des vivres et non-vivres aux victimes et ayant-droits de victimes des inondations d`Attécoubé et de Cocody.


Le Professeur Mariatou Koné, Ministre en charge de la solidarité a apporté le samedi 23 juin dans la commune d’Attécoubé, la compassion du Gouvernement aux victimes des récentes pluies diluviennes survenues dans le district d’Abidjan.
Ainsi, 15 ayants droits des 18 personnes décédées ont reçu une enveloppe symbolique d’un million de francs par personnes décédées à l’image de Karamoko Mamadou qui a perdu dans la nuit du 18 au 19 juin, son épouse et ses deux enfants.
Les victimes de dégâts matériels pour leur part, ont reçu une aide au relogement et un important don en vivres et non vivres composés de tonnes de riz, d’huile, de savons, de nattes, de matelas, de pates alimentaires etc

La Ministre Mariatou Koné a saisi cette tribune pour inviter les populations qui habitent encore les zones à risques à les quitter immédiatement et définitivement. « La vie des ivoiriens et de tous ceux qui habitent la Cote d’Ivoire doit être préservée. Je vous exhorte à partir des zones à risques. Le Gouvernement ne tolérera plus les constructions où les habitations qui mettent en péril les vies.» a prévenu la Ministre.
Les victimes n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance au Gouvernement pour cette marque d’attention. « Je voudrais traduire toute ma reconnaissance aux responsables de notre pays qui sont à nos cotés dans cette épreuve. Ma maison a été détruite et j’ai perdu toute ma famille dans ce drame. C’est sur que j’habiterai plus jamais un quartier à risques » a confessé Karamoko Mamadou.

Le Maire de la commune d’Attecoubé, Monsieur Danho claude Paulin a exprimé sa reconnaissance ainsi que celle des populations au Président de la république, au Gouvernement et à la Ministre Mariatou KONE .
Cette action du Ministère de la solidarité intervient à la suite de la visite effectuée sur le terrain par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara le jeudi dernier. Cette visite avait permis au Président de la République de visiter certaines familles endeuillées au quartier Allabra dans la commune de Cocody puis de toucher du doigt les nombreux dégâts causés par la pluie à la rue ministre de la riviera palmeraie
Après Abidjan, les localités de Tiassalé et Guiberoua seront les prochaines destinations du Ministère en charge de la Solidarité. Elles ont en effet, respectivement enregistrés deux pertes en vie humaine.
Commentaires


Comment