Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : le franco-ivoirien Hassane Kamara (24 ans, RC Reims) fait un clin d’œil à la sélection ivoirienne

Publié le dimanche 24 juin 2018  |  Abidjan.net
Foobtall;
© Abidjan.net par Atapointe
Foobtall; Hassane Kamara, rêve de porter le maillot des Eléphants
Abidjan, le mercredi 13 juin 2018. Profitant de son séjour en Côte d`Ivoire, Hassane Kamara 24 ans a fait part au cours d`une conférence, de son désir de rejoindre la sélection ivoirienne


Hassane Kamara est un footballeur franco-ivoirien né le 5 mars 1994 à Saint-Denis qui a vu ses premiers pas de football à l’âge de 7 ans.

A 13 ans il part en stage de formation à Toulouse FC jusqu’en 2012 d’où il rejoint La Berrichonne de Châteauroux en 2013 alors en L2. Le jeune milieu de terrain y fait deux ans de formation avant d’entamer une carrière pro.

Il devient titulaire de l’équipe première à la fin de la saison 2013-2014 et participe au maintien du club. L’année suivante, il joue 21 matchs pour 4 buts et deux passes décisives.

En août 2015 il est transféré au Stade de Reims, pour un contrat d’une durée de quatre ans. Le 19 décembre, le jeune milieu de terrain joue son premier match en Ligue 1 contre le SC Bastia en tant que remplaçant, (défaite, 2-0). Son équipe est cependant reléguée en L2 en fin de saison. Pendant ce temps, d’arrière gauche, il est passé latéral gauche.

Il est ensuite prêté, en janvier 2017, à l’US Créteil (National) où il récupère du temps de jeu avant de faire son retour en L1 l’année d’après à Reims.

Il participe à la conquête du titre de Champion de France de Ligue 2 et à la remontée en Ligue 1 en 2018 avec 22 matchs et 1 but.

Fort de cette expérience, Hassane a décidé de donner un autre souffle à sa carrière en pensant à la sélection. Malgré le fait qu’il ait passé la majeure partie de sa vie en France, pas question pour lui de faire les yeux doux à la sélection française, il compte faire un retour à ses origines.

"J’ai grandi en France mais ça sera une fierté pour moi de pouvoir jouer pour la Côte d’Ivoire. Il y a toute ma famille ici et le fait de renouer les liens fait également plaisir. Ce sera un plaisir pour ma famille, ma mère. Je veux jouer pour la Côte d’Ivoire" a-t-il rassuré.

Le joueur fait partie de l’écurie de Lanfiara Management Sport (LMS) dirigé par le manager Abdoulaye Diabaté.



Atapointe
Commentaires


Comment