Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aide aux sinistrés des pluies diluviennes : Celestin Koalla et une ONG offrent des vivres à Cocody

Publié le lundi 25 juin 2018  |  Abidjan.net
Cocody:
© Abidjan.net par Atapointe
Cocody: des familles victimes des pluies diluviennes reçoivent un appui
Abidjan le 24 Juin 2018. Célestin Koalla, départemental de Cocody, secrétaire national chargé de l`habitat et du cadre de vie du Rassemblements des Républicains ( RDR) en collaboration avec l`Association Ihsane pour le Développement et l`Éducation (AIDE) ont apporté leur appui aux familles victimes des pluies diluviennes du 17 juin dernier


Célestin Koalla, départemental de cocody, secrétaire national chargé de l’habitat et du cadre de vie du Rassemblements des Républicains ( RDR) est allé apporter son soutien aux sinistrés des quartiers de Cocody palmeraie et ceux de la cité Allabra suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan et l’intérieur du pays, les lundi 18 et mardi 19 juin 2018, et qui ont occasionné des drames humains et des dégâts matériels importants. Cette action a été menée conjointement avec l’Association Ihsane pour le Développement et l’Éducation (AIDE) hier dimanche 24 juin 2018.

Le départemental du RDR et ses hôtes, ont entamé leur visite à la Rue ‘’Ministre’’, à la Riviéra-Palmeraie où ils ont pu constater les dégâts commis par les eaux et échanger avec les membres de la famille Yao, Famille Koné et autres, avant de se rendre au quartier ’’ Allabra’’ où une jeune fille sous le sobriquet Raïda a pu mettre hors de danger trois personnes. Des vivres et des enveloppes ont été remis à chaque famille où s’est rendue la délégation.

Dans la déclaration faite au terme de cette visite, M. Celestin Koalla a exprimé à nouveau ses condoléances « les plus attristées » aux victimes et à leurs proches. Il a ajouté qu’il était important pour lui d’effectuer le déplacement aux côtés de cette ONG Turque sur les sites parce que cela lui a permis d’échanger avec les populations riveraines, mais également de mieux appréhender l’étendue des dégâts. Lesquels dégâts sont, selon lui, « effarants et indescriptibles ». Le représentant de l’ambassadeur de la Turquie en Côte d’Ivoire a face à la presse exprimé la compassion du peuple Turque aux sinistrés. Aussi, il a demandé aux Ivoiriens de prier pour les autorités turques surtout en cette période électorale dans son pays.

Atapointe
Commentaires


Comment