Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Satisfaction de la société civile de Bouna sur une formation portant sur les Droits de L’homme

Publié le lundi 25 juin 2018  |  AIP


Bouna - Des membres de la société civile de Bouna se disent satisfaits de la formation initiée par la Commission nationale des Droits de l'Homme de Côte d'Ivoire (Cndhci) à laquelle ils ont pris part.

Cette activité, qui a bénéficié de l'appui financier du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), s'est déroulée le 13 juin, à la sous-préfecture et visait à renforcer les capacités des organisations de la société civile en vue d’encadrer efficacement les populations sur les questions touchant à la promotion, la protection et la défense des droits de l’homme.

''La formation s'est présentée très interactive et la majorité d’outils pédagogiques, spécialement les exercices pratiques et exemples utilisés dans le cadre des différentes matières, sont des matériels produits résultant du vécu quotidien',' a précisé l'une des participantes, Mme Ouattara.

''Conformément à sa politique de promotion du genre, la Commission Nationale des Droits de l’Homme a encouragé la participation des femmes et cela m'a beaucoup plu", souligne la présidente des femmes peulh de Bouna, Bame Barry Bibata.

La formation animée par le commissaire central du Cndhci chargé des régions du Gbèkè et du Bounkani, Dr Yéo Adama a porté sur quatre principaux modules.

Il s'agit notamment des généralités sur les droits de l’Homme, les mécanismes (Nationaux, régionaux et internationaux) de protection des droits de l’Homme, les instruments juridiques spécifiques de protection des droits de l’Homme : cas des enfants, des femmes et des personnes en situation de handicap, le monitoring, la documentation et le plaidoyer en matière de promotion, protection et défense des droits de l’homme.

on/fmo
Commentaires


Comment