Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société/ La 4ème édition du Tournoi de l’Amitié pour le renforcement de la cohésion entre les Forces Armées et la population

Publié le lundi 25 juin 2018  |  Abidjan.net
4ème
© Abidjan.net par Job
4ème édition du Tournoi de l’Amitié pour le renforcement la cohésion entre les Forces Armées et la population
Abidjan le vendredi 22 juin 2018. Plateau. L’annonce de l’organisation de la 4ème édition du tournoi de l’amitié, a été faite au cours d’une conférence de presse, en présence du parrain sportif, Maxwell Cornet, l’international ivoirien de Lyon et des émissaires de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale.


« Le Président de la République vous félicite pour cette initiative, et vous encourage à poursuivre vos actions en faveur de la consolidation de la paix sociale et du renforcement de la cohésion sociale entre nos Forces Armées et les populations civiles ». Cette motion de félicitation émanant de la Direction du cabinet du chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara, est la caution morale de la Présidence à l’endroit du projet d’organisation du Tournoi de l’Amitié au titre de l’année 2018, en Côte d’Ivoire.

En effet, le tournoi de l’amitié dénommé « Armée et Développement », est une plateforme d’échanges et d’expression jeune autour du sport aux fins de contribuer aux efforts de la construction de la cohésion sociale, à travers des activités sportives entre la population civile et les Forces Armées de Côte d’Ivoire.

L’annonce de l’organisation de la 4ème édition du tournoi de l’amitié, a été faite le vendredi 22 juin, au Plateau (Abidjan), au cours d’une conférence de presse, en présence du parrain sportif, Maxwell Cornet, l’international ivoirien de Lyon et des émissaires de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale.

L’initiateur de ce concept, M. Kouadio Denis Ahotosse a profité de cette tribune pour présenter les actions qui seront menées au cours de ces festivités dont le but est de promouvoir l’image d’un soldat moderne et créer une interaction positive entre celui-ci et le civil.

Selon Kouadio Denis Ahotosse, DG de EventsCreator, cette année, il est prévu des tournois de football, de basket-ball qui se dérouleront du 01 au 29 septembre 2018, sur les stades du Lycée Classique d’Abidjan, de l’Université Félix Houphouët-Boigny et du Complexe Jessy Jackson de Yopougon. Un cross populaire qui sera ouvert aux officiers, directeurs d’entreprises et le comité d’organisation du tournoi de l’amitié. Il y aura également, des ateliers de sensibilisation animés par des leaders d’opinion et des hommes en tenue, des opérations médicales et des visites de sites. Par ailleurs, la ville de Bouaké a été choisie pour abriter le lancement officiel dudit tournoi.

En outre, M. Kouadio Denis Ahotosse, n’a pas manqué de dire merci à toutes les personnalités et institutions qui l’ont aidés depuis la conception de cet évènement et qui militent pour sa pérennisation. Il s’agit du Premier ministre et de l’ensemble du Gouvernement, de la BAD, des ambassades des Etats-Unis et de la France, de la Police, Gendarmerie, Douanes.



JOB
Commentaires


Comment