Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les enseignants de Niamoué instruits sur le civisme

Publié le mardi 26 juin 2018  |  AIP


Bouna - Les enseignants de Niamoué, dans le département de Doropo, ont été instruits, mardi, au cours d'une conférence animée par le sous-préfet de cette localité, Kouamé Foulé Maruis, sur la notion du Civisme.

Le sous-préfet a indiqué que le civisme implique le respect de la « chose publique » et la conscience que l’individu a de ses droits et devoirs vis-à-vis de la société, la citoyenneté est le lien qui rattache un individu à une communauté, à un pays.

Il a ajouté que être citoyen, est un état de fait, un état de droit, avoir l’esprit civique est un état d’esprit, un état comportemental qui nous oblige à respecter la chose publique, les institutions et ceux qui les incarnent.

''On a un esprit civique parce qu’on respecte les lois du pays", leur a-t-il précisé.

Cette conférence s'est déroulée en présence de l'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Doropo, Kouadio Hermann, qui a salué le conférencier pour cette communication dont le thème s'inscrit dans celui de l'année scolaire 2017-2018 qui est, "Civisme et engagement de tous pour une école de qualité".

(AIP)
on/fmo
Commentaires


Comment