x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 juin 2018 |

Département de Grand-Lahou: l’hôpital général reçoit une ambulance

© Par DR
Département de Grand-Lahou: l`hôpital général reçoit une ambulance
Grand-Labou, le le lundi 25 juin 2018. L`hôpital général de Grand-Lahou a désormais son ambulance médicalisée. La cérémonie de la remise officielle de ce don du Conseil régional des Grands ponts à eu lieu à la salle de mariage de la mairie de Grand-Lahou.
L’hopital général de Grand-Lahou a désormais son ambulance médicalisée. La cérémonie de la remise officielle de ce don du Conseil régional des Grands ponts à eu lieu le lundi 25 juin, à la salle de mariage de la mairie de Grand-Lahou.

’’La remise de cette ambulance est la réponse au besoin exprimée par les populations de Grand-Lahou et à l’un des objectifs majeurs que s’est fixé notre politique de santé, celui de rapprocher l’offre des soins à proximité des utilisateurs de service. Elle permettra de renforcer le système d’évacuation sanitaire des cas urgents et de réduire le taux de décès à Grand-Lahou’’, a indiqué le presisent Gabriel Yacé.

En présence de Bamba Souleymane, Préfet du département, du maire intérimaire de Grand-Lahou, Agonie Gérard et d’une forte population, le président du Conseil régional des Grands ponts, a remis les clefs de l’ambulance à Dr Yédess Mémel Yéhi Jeanne, Directrice départementale de la Santé.

Geste très apprécié par l’autorité préfectorale. ’’Vous facilitez ainsi l’évacuation des malades vers des grands hôpitaux, vous savez des vies’’, lui a-t-elle félicité. Souhaitant que d’autres efforts puissent être faits en plus de ça qui est déjà à été déjà fait.

Pour sa part, le président Gabriel Yacé a exhorté les organes locaux de gestion des structures de santé et aux agents de santé à prendre soin de cette ambulance, conformément aux règles de déontologie et aux bonnes pratiques professionnelles. ’’Vous veillerez à apporter aux malades et aux personnes en détresse des soins de la meilleure manière possible’’, leur a-t-il conseillé.

Ce joyau mobile médicalisé d’une valeur de 30 millions de Fcfa contribuera à atteindre les objectifs que le Conseil s’est fixé à travers son programme d’actions axé sur le binôme Education-Santé.
Le president Yacé en a profité pour informer que les engagements du Conseil régional des Grands ponts en matière de santé s’élèvent à 1.422.962.893 FCFA soit 26,45% des investissements effectués.

’’En matière de réhabilitation et de construction d’infrastructures éducatives et de fourniture en tables-bancs, le Conseil régional des Grands Ponts a investi 1 479 081 514 F CFA soit 27.5% des réalisations.
Les efforts du Conseil, faut-il le rappeler, s’étendent également au reprofilage des routes, au raccordement des localités au réseau électrique national et à la construction de château d’eau’’, selon le donateur.

Qui a exprimé sa reconnaissance au Préfet du département de Grand-Lahou, pour son soutien aux actions de développement du Conseil Régional des Grands Ponts, au maire de Grand-Lahou et au conseil municipal, pour leur franche collaboration et à M. Gnagni Pca de Petroci ainsi qu’à toute la population de Grand-Lahou, pour la qualité de son accueil.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ