Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Deux curés sur des paroisses à Yopougon

Publié le mardi 26 juin 2018  |  AIP


Abidjan, 26 juin (AIP) - Les affectations des prêtres du diocèse de Yopougon, publiées mercredi lors la session de clôture de l’année pastorale 2017-2018, révèle que des paroisses seront dirigées (in solidum), solidairement par deux curés.

Selon Mgr Jean Salomon Lézoutier, l’évêque dudit diocèse, cette mesure qui privilégie le travail d’équipe répond à des contraintes d’ordre mathématique, parce que le nombre de paroisses à pourvoir est largement inférieur au nombre de prêtres disponibles pour être curé.

« D’anciens curés vont rentrer de mission et nous ne pourrons plus désormais avoir le schéma classique qui était d’un curé avec des vicaires par paroisse », a-t-il ajouté, rapporte le site africa.la-croix.com.

Le Code de droit canonique au canon 517 indique que là où les circonstances l’exigent, la charge pastorale d’une paroisse ou de plusieurs paroisses ensemble, peut être confiée solidairement à plusieurs prêtres. A condition que l’un de ces prêtres en soit le modérateur de l’exercice de la charge pastorale et en réponde devant l’évêque, a-t-on appris.

(AIP)
bsb/kam
Commentaires


Comment