x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 juin 2018 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : mouvement de grève au ministère des Affaires étrangères

© Jeune Afrique Par Marc-Innoncent
Coopération: le Brésil et la Côte d`Ivoire signent un accord portant sur les services aériens
Vendredi 13 octobre 2017. Abidjan. En visite de travail en Côte d`Ivoire, le ministre d`État, ministre des affaires extérieures du Brésil, SEM Aloysio Nunes Ferreira et son homologue ivoirien, Marcel Amon Tanoh (photo) ont procédé à la signature d`un accord portant sur les services aériens entre les deux pays.
Le personnel du ministère ivoirien des Affaires étrangères est en grève depuis lundi. En cause : la suspension d’un accord signé en 2016 qui fixait une série de primes et d’affectations à l’étranger.

La crise couvait depuis plus d’un an. Réclamant des primes et le droit d’être affecté à l’étranger, le personnel administratif et technique du ministère ivoirien des Affaires étrangères a entamé, lundi 25 juin, une grève de 72 heures reconductible. « Nous avons donné notre préavis le 30 mai pour donner un espoir à la négociation. Mais, rien n’a été fait », dénonce Jules Ogba, le secrétaire général du syndicat du personnel administratif (SYPATMAE-CI). Les grévistes doivent décider mercredi s’ils continuent leur mouvement,... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ