Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Katogo -Solognougo(M’Bengue)​​: N’golo Fatogo Coulibaly, président de la haute autorité et de la bonne gouvernance, inaugure la maternité et le château d’eau

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  Abidjan.net
Katogo
© Abidjan.net par Aly OUATTARA
Katogo -Solognougo (M`Bengue)​/​Inauguration de la maternité et du château d’eau par le président de la haute autorité et de la bonne gouvernance (HABG) N’golo Fatogo Coulibaly
le 23 juin 2018, Le président de la haute autorité de la bonne gouvernance (HABG) N’golo Fatogoma Coulibaly fils de M’bengué a procédé aux inaugurations de la maternité et du château d’eau du village Solognougo situé dans la sous préfecture de Katogo du département de M’bengué au Nord de la Côte d’Ivoire.


N’golo Fatogoma Coulibaly, président de la haute autorité de la bonne gouvernance (HABG), a inauguré, le 23 juin 2018, la maternité baptisée “Coulibaly Juliette” et le château d’eau de Solognougo, sous préfecture de Katogo, département de M’bengué dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

N’golo Fatogoma Coulibaly a, séance tenante, offert 10 millions de f CFA pour l’équipement et l’achat de médicaments pour la maternité. Il a mêmement remis la moto de fonction de Konan Amoin Sylvie, première sage femme du département de M’bengué. C’était en présence Djiké Claude Raymond, préfet de M’bengué, et ses collaborateurs, des élus et cadres locaux, d’une forte présence de la notabilité et des dignitaires religieux. Venues massivement célébrer la fin de leur calvaire aux sons des danses du terroir, les populations de ce village et leurs voisins ont non seulement salué ces actes salvateurs emprunts de solidarité, mais également ont apprécié la présentation officielle de la sage femme.

Au nom de Raymonde Goudou Koffi, ministre de la santé et de l’hygiène publique, l’inspecteur de la santé, Bledi Félix, a offert des médicaments de première nécessité à la structure sanitaire avant d’indiquer: « la vie commence dans une maternité et de cette maternité vont naître des enfants pour animer le village, le département de M’bengué et de la Côte d’Ivoire ». Il a sollicité la construction de la clôture pour la protection et l’entretien de l’édifice sanitaire.

Le député du département, Ali Kader Coulibaly, a dans la foulée exprimé la gratitude et la reconnaissance des populations à l’endroit de N’golo Fatogoma Coulibaly. Il n’a pas manqué de rendre un hommage appuyé à Alassane Ouattara, président de la république, et Amadou Gon Coulibaly, premier ministre, "qui ont permis la réalisation de ces œuvres humanitaires et communautaires pour le bonheur du monde rural de M’bengué en permettant de sauver des vies..."



Heureuse et honorée, Coulibaly Juliette, dont la maternité porte le nom, a offert 100 carnets électroniques de santé ainsi que des kits de bain aux premières femmes qui accoucheront dans cette nouvelle maternité. Elle a prodigué des conseils à la nouvelle sage femme dans le cadre de son travail. « La profession de sage femme est noble quand elle est pratiquée avec amour. Je te demande de bien la pratiquer et tu auras le retour des populations…» Ouattara Kolo, porte parole des populations et président de la mutuelle de développement de solognougo, a déclaré l’indéfectible attachement et le soutien des populations de Solognougo et des villages environnants à la politique du président de la république Alassane Ouattara et de son gouvernement.

Aly OUATTARA

(Correspondant des savanes)
Commentaires


Comment