Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Sénat suspend sa séance plénière en attendant l’avis du Conseil constitutionnel sur son règlement intérieur

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le Sénat suspend sa séance plénière en attendant l`avis du Conseil constitutionnel sur son règlement intérieur
Le Sénat a suspendu sa séance plénière ce mercredi 27 juin 2018, en attendant de saisir le Conseil constitutionnel pour avis sur la résolution portant règlement intérieur de l`Institution.


Suspension de la plénière du Sénat en attendant l’avis du Conseil constitutionnel sur le règlement intérieur de l’Institution

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, en accord avec les Vénérables a suspendu la séance plénière du Sénat de ce vendredi 27 juin 2018, en attendant que le Conseil constitutionnel ne statue sur la résolution portant Réglement intérieur du Sénat, adoptée à l’unanimité le 26 juin, à l’ouverture de sa séance plénière.

’’Conformément à la Constitution, le Règlement du Sénat doit être soumis pour avis au Conseil constitutionnel. Qui dispose d’un délai de 15 jours pour donner son avis technique n’est, a expliqué le président du Sénat.

En attendant cet avis du Conseil Constitutionnel, le Sénat continuera à ’’fonctionner et à travailler’’. Notamment il s’attelera à l’examen des 30 projets de lois, à lui, soumis par le président de la République, à dit Jeannot Ahoussou Kouadio. Avant de finir, il a invité l’ensemble des sénateurs à s’approprier le Règlement intérieur de l’institution. Car c’est lui qui ’’va régir et présider’’ tous les travaux de l’Institution.

Elisée B.
Commentaires


Comment