Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Commissariat du Hadj à l’écoute des candidats du Bafing au pèlerinage

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  AIP


Touba- Une délégation du Commissariat du Hadj a rencontré les personnes inscrites au pèlerinage à la Mecque, dans la grande mosquée de Touba.

En mission de supervision, la délégation conduite par Moctar Dosso était composée d'Ayouba Sylla, imam de la mosquée de la Riviera 4 et vice-président de la commission religieuse, et Dr Savané Gaoussou de la commission médicale. Elle a rencontré, dimanche, les candidats au Hadj et leur formateur pour les écouter et relever les difficultés dans le sens d’une amélioration.

Pour le chef de la délégation, toutes ces actions ont pour rôle de faciliter le pèlerinage à ces personnes. L’accent est mis sur la formation des futurs pèlerins car, aux dires de l’Imam Ayouba Sylla, ils doivent connaître les rites et le déroulement du Hadj, ainsi que l’itinéraire du pèlerin.

La sensibilisation en matière de santé a été faite par Dr Savané qui a invité les futurs pèlerins à cultiver la propreté et à respecter les consignes sanitaires.

La délégation a pu rencontrer trois des huit inscrits au pèlerinage à la Mecque dans le Bafing, qui ont exprimé leur satisfaction devant ces échanges. Par la suite, la délégation a mis le cap sur Odienné.

dm/kkf/cmas
Commentaires


Comment