Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des Jeunes : la jeunesse de Songon s’engage pour l’agriculture

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des Jeunes : la jeunesse de Songon s’engage pour l’agriculture
Mercredi 27 juin 2018. Abidjan. La Jeunesse Action Contre la Pauvreté (JACP) a reçu la visite d’une équipe du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.


C’est désormais une tradition pour le Ministre Sidi Touré de rendre visite aux associations qui s’illustrent bien par leurs actions. Ce mercredi 27 juin 2018, la Jeunesse Action Contre la Pauvreté (JACP) a reçu la visite d’une équipe du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

La JACP est l’une des associations de jeunesse de Songon qui œuvre dans le domaine agricole. Sa mission principale est d’amener les jeunes à s’intéresser à l’agriculture en les intégrant dans toute la chaine de valeur. Elle est active depuis le 11 octobre 2017.
Elle multiplie les initiatives en faveur des jeunes comme ce fut le cas pour sa participation à l’atelier d’identification des capacités organisé par la FAO. Il s’agissait de déceler les capacités des jeunes dans le domaine agricole.

Le président de la JACP, Aliman Akré Jean-Hugues a rappelé le projet phare de l’association. Il s’agit de mettre en activité 500 jeunes du département de Songon dans le domaine de la culture vivrière, au cours de l’année 2018.

A cet effet, plusieurs challenges restent à relever. Alima Akré a pour ambition de mécaniser le secteur en acquérant des tracteurs, des motos pompe pour irriguer et drainer les champs, des cache-nez, des gants…

Monsieur Béda Guillaume, Sous-Directeur de la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes et représentant du Ministre Sidi Touré a félicité les jeunes au nom du Ministre. Il a également, offert à la JACP la somme de 100 000 F FCFA, un ordinateur portable de dernière génération et un certificat de la Meilleure Association de la Semaine
Commentaires


Comment