Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journées portes ouvertes de la gendarmerie nationale : le ministre Hamed Bakayoko: "Notre volonté est de rapprocher les populations de la Gendarmerie."

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  Ministères
Journées
© Autre presse par DR
Journées portes ouvertes de la gendarmerie nationale : le ministre Hamed Bakayoko s’y est rendu pour constater le bon déroulement
Vendredi 29 juin 2018. Abidjan. La première édition des journées portes ouvertes de la Gendarmerie Nationale s’est ouverte hier, jeudi, à l’école de Gendarmerie dAbidjan. Au deuxième jour de cette activité de la maréchaussée ivoirienne, le ministre d’état, ministre de la Défense, HAMED BAKAYOKO, s’y est rendu ce vendredi, pour constater le bon déroulement de ces journées portes ouvertes.


La première édition des journées portes ouvertes de la Gendarmerie Nationale sest ouverte hier, jeudi 28 juin 2018, à l’école de Gendarmerie d’Abidjan. Au deuxième jour de cette activité de la maréchaussée ivoirienne, le ministre d’état, ministre de la Défense, HAMED BAKAYOKO, sy est rendu ce vendredi 29 juin 2018, pour constater le bon déroulement de ces journées portes ouvertes.

Des démonstrations dynamiques de l’unité d’intervention de la Gendarmerie Nationale(UIGN) et de l’escadron Commando de Koumassi ont permis au public présent de voir un pan du savoir faire de la maréchaussée ivoirienne dans le cadre du maintien de l’ordre, de la lutte contre le grand banditisme et du terrorisme.

Peu après, le Ministre HAMED BAKAYOKO a visité les différents stands mis en place pour expliquer lorganisation, les missions et laction quotidienne de la Gendarmerie Nationale auprès des populations pour lesquelles les gendarmes sont assermentés. La visite des stands a été riche en enseignement et cest donc à juste titre quà lissue, le ministre sest dit satisfait. "Je suis très rassuré de la capacité de la Gendarmerie à assurer la protection des populations. Nous avons fait beaucoup d’éfforts dans l’acquisition de matériel et j’ai vu aujourd’hui la maîtrise de ce matériel dans les mains de nos hommes" a t-il déclaré.Il a félicité le Commandant Supérieur, le Général de division Kouakou Kouadio Nicolas pour cette initiative qui s’inscrit dans sa volonté de rapprocher la Gendarmerie des populations. ’’Mon leitmotiv est de faire en sorte que nos hommes soient imprégnés de cettevision, qu’ils sont vraiment là pour la population, qu’ils sont au service de la population et non le contraire" a t-il ajouté.

Il faut souligner que depuis sa création en 1960, c’est la toute première fois que la Gendarmerie ouvre ses portes au grand public. L’objectif est de mieux faire connaitre linstitution mais aussi et surtout briser le petit mur de méfiance entre la Gendarmerie nationale et la population pour une meilleure offre sécuritaire.
Commentaires


Comment