Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Des adolescents sensibilisés sur les avantages et inconvénients des réseaux sociaux

Publié le samedi 30 juin 2018  |  AIP
Des
© AIP par DR
Des adolescents sensibilisés sur les avantages et inconvénients des réseaux sociaux


Abidjan - Les employés de MTN Côte d’Ivoire ont sensibilisé des adolescents les avantages et inconvénients des réseaux sociaux dans le cadre de la 12ème édition des 21 jours d’actions citoyennes « 21 Days of Y’ello Care », un programme de bénévolat initié par l’opérateur de Télécom.

Selon une note d’information transmise jeudi à l’AIP, l’initiative dénommée « Snap My life » a permis de dispenser des formations relatives à la protection des données à caractère personnelles, et à la prévention des risques liées à l’utilisation illicite des réseaux sociaux.

Ces formations ont eu lieu les 7, 8, 12 et 13 juin aux foyers des jeunes de Marcory, de Yopougon, de Port-Bouët et de Koumassi, avec l’appui de plusieurs structures notamment le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, la Direction informatique des traces technologiques (DITT) et la contribution active des associations de jeunesse.

L’édition 2018 de ces 21 jours d’actions citoyennes qui s’est achevée le 21 juin s’est déroulée simultanément dans les 22 filiales du groupe à travers le monde sous le thème « l’Education pour l’Autonomisation de la Jeunesse».

Selon un rapport de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), 45% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté et un jeune sur trois vit avec moins d’un dollars par jour. Dans certaines régions d’Afrique, jusqu’à 20% des jeunes n’ont accès ni au travail ni aux études.

(AIP)

bsb/cmas
Commentaires


Comment