Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo / centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-coréen : une libation coréenne pour la bonne exécution des travaux de construction

Publié le samedi 30 juin 2018  |  Abidjan.net
Taekwondo:
© Abidjan.net par Atapointe
Taekwondo: Cérémonie de libation coréenne pour la bonne exécution des travaux de construction du centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-coréen
Abidjan le 29 juin 2018. L`ambassadeur de Corée en Côte d`Ivoire SEM Rhee Yong-il et le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Bamba Cheick Daniel, ont procédé ce vendredi à la cérémonie de libation coréenne pour la bonne exécution des travaux de construction du centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-coréen Alassane Ouattara


L’ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire SEM Rhee Yong-il et le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Bamba Cheick Daniel, ont procédé ce vendredi à la cérémonie de libation coréenne pour la bonne exécution des travaux de construction du centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-coréen Alassane Ouattara.

Cette cérémonie, l’un des événements traditionnels de la Corée, est tenue dans le pays lors de l’exécution d’importants travaux de construction à laquelle participent tous les responsables et ouvriers en vue d’affirmer ensemble la volonté du respect des règles pour garantir la sécurité sur le chantier et de souhaiter un accomplissement avec succès des travaux sans aucun incident.

La cérémonie a été l’occasion pour l’ambassadeur SEM Rhee Yong-il d’informer les participants sur l’importance et la portée de ce projet de construction réalisé dans le cadre des projets de coopération au développement de la Corée en Côte d’Ivoire qui consistera selon lui, à approfondir la coopération et l’harmonie entre la Corée et la Côte d’Ivoire.

« Ce projet de construction figure parmi les projets de coopération au développement convenus par les gouvernements, coréen et ivoirien, en 2014 à l’occasion de la visite officielle en Corée du président ivoirien Alassane Ouattara. Le montant du projet est de 9,5 millions de dollars US pour une durée de 4 ans (2015-2019) » a-t-il rappelé.

L’ambassadeur s’est réjoui d’emblée de l’apport sportif et culturel qu’offrira aux ivoirien le centre après l’achèvement de sa construction.

Heureux de voir une libation coréenne qui change des libations habituelles, le président de la FITKD a déclaré qu’il s’agit de la concrétisation d’un rêve qui ne rencontrait pas l’adhésion de tous : « La Corée et la Côte d’Ivoire ont toujours transformé leur rêve en harmonie » a-t-il souligné en rappelant les exploits des ivoiriens aux JO de Tokyo.

Par ailleurs il s’est aussi réjoui de la coopération agissante et visible entre les deux pays dont ce chantier vient renforcer l’union, la concorde et la paix entre les deux peuples.

La livraison de ce centre est prévue pour la fin d’année 2019 pour un taux de réalisation de 12% à ce jour.

Il servira d’espace polyvalent pour les activités sportives et culturelles, les formations, les réunions ainsi que divers types de divertissements.

Atapointe
Commentaires


Comment