x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 juin 2018 | AIP

La commission régionale de l’OSCS du district d’Abidjan officiellement installée

© AIP Par JOB
Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale: la Ministre Mariatou Koné procède à l’installation de la Commission Régionale du District Autonome d’Abidjan
C’est au cours d’une cérémonie d’installation officielle qui s’es tenue le jeudi 28 juin 2018, à Abidjan, que la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mme Mariatou Koné a procédé à la présentation des quinze membres que compte la commission régionale de l’OSCS du District Autonome d’Abidjan.
Abidjan– La ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité (MFPES), Pr Mariatou Koné, a procédé, jeudi à Abidjan, à l’installation officielle de la commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), de la région des lagunes, en présence des structures partenaires.

Le bureau de la commission de l’OSCS du district autonome d’Abidjan, au nombre de 15 membres, à l’instar des autres commissions régionales, est présidée par le préfet de région, Félicité Oulla (SG1 de préfecture, intérimaire du préfet, avec un secrétariat technique). Ils ont été présentés par le DG de l’OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahim.

La patronne du ministère de tutelle, Pr Mariatou Koné, a déclaré qu’avec le début du déploiement effectif des commissions sur l’ensemble du territoire, « après set années de fonctionnement de l’OSCS », le ministère sera davantage « informé à temps, afin d’anticiper sur les menaces à la solidarité, la cohésion sociale et la paix ».

Elle a dit compter sur les 17 commissions à déployer, pour le succès de cet outil « d’alerte précoce, de production et gestion des informations stratégiques en matière de solidarité» et consolidation de la paix, en présence des représentants de la BAD, ONU-Femmes, et des membres de la commission dont la directrice régionale du ministère de la Femme, du représentant de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels.

La présidente de la commission, Félicité Oulla, a traduit leur engagement et détermination à « apporter leur pierre à l’édification d’une nation ivoirienne forte, unie dans sa diversité ». Elle a promis un usage raisonné des équipements informatiques (ordinateurs portables, vidéoprojecteurs), de communication (Téléphones portables, pocket wifi) et de bureau à eux remis.

Les commissions du district autonome de Yamoussoukro, des régions du Guémon, Tonkpi, Kabadougou, Poro, Gontougo constituent les prochaines étapes. Les commissions de l’OSCS ont été créées par l’arrêté du 05 avril 2018, suivant l’article 16 du décret N° 2008-62 du 28 février 2008.

ra/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ