Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Les journalistes ivoiriens exhortés à faire connaître leur pays à la Chine

Publié le samedi 30 juin 2018  |  AIP


Pékin - L'ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Chine, Dosso Adama, à exhorté des journalistes ivoiriens à faire connaître leur pays à la Chine.

"Je pense que vous les journalistes vous êtes un vecteur, disons un canal pour pouvoir véhiculer ce que la Côte d'Ivoire a, tant au niveau de sa culture, tant au niveau de ses ressources, tant au niveau de la vie socio-politique ivoirienne dans son ensemble, et je pense que beaucoup de chinois, la quasi-totalité parce que c'est un milliard quatre cent millions de personnes, très peu connaissent l'Afrique à fortiori la Côte d'Ivoire. Donc vous êtes un canal qui peut faire connaître nos pays indépendamment du travail quotidien que nous faisons ici", à déclaré, vendredi à Pékin, l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Chine.

Il a souligné que depuis des années, le gouvernement ivoirien à initié avec le gouvernement chinois, une formation continue pour la presse ivoirienne en vue de lui permettre de venir s'imprégner de la culture chinoise, des pratiques et méthodes au niveau de la Chine en terme de pratiques journalistiques.

Dosso Adama s'exprimait à l'occasion du 35eme anniversaire de la coopération sino-ivoirienne à Pékin en Chine.

sdaf/tm
Commentaires


Comment