Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basketball - Tournoi qualificatif pour le Mondial 2019 : Le Sénégal bat la Côte d’Ivoire (66 - 61)

Publié le dimanche 1 juillet 2018  |  Abidjan.net
Qualifications
© Abidjan.net par DF
Qualifications Coupe du monde 2019 - (Groupe D) : Le Sénégal domine la Côte d`Ivoire (66-61)
Dakar, le 30 juin 2018 - Le Sénégal a battu la Côte d`Ivoire (66 - 61), au Stadium Marius Ndiaye de Dakar, dans le cadre du tournoi qualificatif pour la Coupe du monde 2019, en Chine.


Les Lions du Sénégal ont dominé les Éléphants de Côte d’Ivoire (66 - 61) au Stadium Marius Ndiaye de Dakar, dans le cadre du tournoi qualificatif pour la Coupe du monde 2019. Le Sénégal abrite la phase retour du premier tour du tournoi, concernant le Groupe D.

Les Lions ont dominé le match du premier quart-temps au dernier. D’entrée, les Lions ont mené à la marque et à la fin des 10 premières minutes, les Lions avaient déjà 10 points d’écart (18 - 8). C’est la même dynamique qui s’est poursuivie lors du deuxième quart-temps. À la mi-temps, les Lions du Sénégal comptaient 30 points contre 20 pour les Éléphants.

Au retour des vestiaires, le Sénégal a continué de creuser l’écart, menant (54 - 37) à la fin du troisième quart-temps. Le jeu entre les deux équipes est paru plus équilibré lors des 10 dernières minutes de jeu. La Côte d’Ivoire est parvenue à réduire le score. Mais les Lions sont parvenus à assurer la victoire. Score final : (66 - 61).

Lors de son premier match, la Côte d’Ivoire avait battu, vendredi, le Mozambique (62 - 45). Le Sénégal avait, quant à lui, battu la Centrafrique (91 - 82).

Dimanche, les deux équipes joueront leur dernier match dans le Groupe D. Le Sénégal affrontera le Mozambique pendant que la Côte défiera la Centrafrique.

Le leader du Groupe D se qualifiera pour le second tour des qualifications en Afrique pour la Coupe du monde 2019 qui va se jouer en Chine.

MC
Commentaires


Comment