x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 juillet 2018 | AIP

Les populations de Ferké appelées à adhérer aux valeurs de paix et de solidarité

Ferkessédougou- Le Congrès ivoirien pour le développement et la paix (CIDP) a appelé les populations de Ferkessédougou à adhérer aux valeurs de paix et de solidarité, lors d'un meeting au quartier Lanviara.

Faisant du porte-à-porte lors d’une tournée de mobilisation et d'implantation dans la région du Tchologo, vendredi, une délégation du parti a expliqué aux populations de Ferkessédougou, les valeurs de développement et de paix que défend son parti.

"Nous sommes présents dans le Tchologo, plus précisément à Ferkessédougou, pour implanter le parti (...) Nous sommes venus montrer aux uns et aux autres que la réconciliation est bel et bien une réalité avec le président Babily Dembélé qui incarne les valeurs de solidarité, de développement et de la paix. Et nous sommes venus partager ces valeurs avec nos parents du Tchologo", a indiqué Yapo Séka Yshma, secrétaire général adjoint chargé de la communication du CIDP.

Il s’est félicité de ce que ses discours ont été favorablement accueillis par les populations dans les quartiers où sa délégation a fait le déplacement. "Je n'ai rencontré aucune hostilité à mon encontre. Tout le monde est resté ouvert et sobre à écouter tout ce que j'ai dit. Les gens ont posé des questions, j'ai répondu", a-t-il conclu.

Parti politique à idéologie socialiste, le CIDP a été créé en 2012 par M. Babili Dembélé. Sa représentation dans la région du Tchogolo est dirigée par Ouattara Ardjouma. Une visite du président du parti a été promise aux populations locales, a-t-on appris.

Ti/kp


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ