x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 juillet 2018 | AIP

Danger d’électrocution dans les zones à risques de Tiassalé

Tiassalé - Les fils électriques qui s’entremêlent au-dessus des eaux dans les quartiers de Tiassalé, situés dans des zones marécageuses, présentent un danger d’électrocution des habitants, a constaté sur place samedi l’AIP.

Identifiés comme des zones à risques d'inondation, les quartiers Baoulé et Tchamtchaka ne sont pas électrifiés et les habitants se ravitaillent en courant à partir des poteaux de fortune (en bois) sur lesquels passent de nombreux fils électriques connectés à des compteurs installés dans des niches à l'entrée du quartier Baoulé. Une situation qui présente un véritable danger d’électrocution des habitants si ces poteaux de fortune viennent à s'écrouler sous la force de l'eau.

Pour des riverains de ces quartiers rencontrés, il urge que des mesures soient mises en œuvre par les autorités pour le déguerpissement rapide et total des habitants.

En effet, les constructions dans le lit sec de la rivière empêchent l'eau de ruissellement de couler normalement, provoquant des inondations dans les quartiers environnants.

KD/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ